AccueilACTUALITESGrève à l'Agivr : "On ne lâche rien"

Grève à l'Agivr : "On ne lâche rien"

Les salariés de l'association étaient à nouveau en grève ce vendredi pour dénoncer des conditions de travail qui se dégradent.
Grève à l'Agivr :
Tony FONTENEAU

ACTUALITES Publié le ,

Vendredi midi, la Bourse du travail avait des allures de défouloirs. Tour à tour, les salariés de l'Agivr, de nouveau en grève après le mouvement de mercredi, ont exposé leurs problèmes et dénoncé une situation qu'ils jugent inacceptable. "On n'en peut plus, expliquait un membre du personnel. Entre une direction qui ne nous écoute pas et des moyens toujours revus à la baisse, ça n'est plus tenable." "Aujourd'hui, les valeurs auxquelles on croit et qui nous ont fait choisir ce métier sont menacées", avouait un autre.

Un peu plus tôt dans la matinée, les salariés, réunis devant le siège de l'association, ont bien tenté de dialoguer avec les responsables de l'Agivr, sans succès. "Tout ce qu'on a eu c'est un huissier qui nous a méprisé. Et pendant ce temps, la direction n'a même pas daigné nous écouter."

Une situation tendue qui pourrait aboutir à une prolongation du mouvement de grève dans les jours à venir. "Ça fait des années qu'il y a un malaise. Et jusque là, on était tous dans notre coin. On ne disait rien. C'est fini. Aujourd'hui, on est ensemble et on ne se laissera plus faire. Pour nous et pour les usagers."

T.F.

Plus d'informations à venir dans notre édition du 28 novembre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?