AccueilGrêle : mise en place d'un numéro à disposition des viticulteurs sinistrés

Grêle : mise en place d'un numéro à disposition des viticulteurs sinistrés

La MSA Ain-Rhône a ouvert un numéro de téléphone dédié pour aider et orienter les viticulteurs en difficulté.
Grêle : mise en place d'un numéro à disposition des viticulteurs sinistrés
Patrice MAITRE - Plus de 1 200 hectares de vignes ont été endommagées.

Publié le ,

Suite aux épisodes de grêle des 27 et 28 mai derniers, de nombreux viticulteurs se retrouvent dans la situation délicate de maintenir leur activité tout en ayant perdu une grosse partie de leurs récoltes 2016.

Par la mise en place d’un numéro, le 04 74 45 99 92*, la Mutualité sociale agricole proposent diverses mesures destinées à soutenir les viticulteurs touchés. Premièrement, par des mesures d'aide au paiement des cotisations pour les viticulteurs en difficulté, et qui seraient dans l'incapacité de régler leurs prochaines échéances MSA, par le déclenchement si nécessaire, d'un accompagnement social pour les viticulteurs et familles mis à mal par les intempéries, et relevant de la MSA.

Enfin, un service d'assistance psychologique téléphonique du nom d'Agri'écoute et accessible 24 h/24 et 7 j/7 a été mis en place. Il permet de dialoguer anonymement et de façon confidentielle. Il s’agit du 09 69 39 29 19.

* Ce numéro est accessible les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 16 h 30, ainsi que le jeudi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?