AccueilACTUALITESEconomieGrégory Guillarme vit sa passion de l’automobile en créant son entreprise

Grégory Guillarme vit sa passion de l’automobile en créant son entreprise

À 43 ans, ce Sallésien confronté à une nécessaire reconversion professionnelle a décidé, fort de ses 21 années d’expérience, de poursuivre son aventure en solo. Il a donc créé sa propre structure, 2G Formations.
Grégory Guillarme a créé 2G Formations.
© Philippe CALLEEUW - Grégory Guillarme a créé 2G Formations.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Il faut dire que dès son plus jeune âge, Grégory Guillarme a été bercé par le bruit des voitures que son père, garagiste à Saint-Julien durant 40 ans, devait entretenir ou remettre en état. Malgré tout, et cela lui a été utile, il a passé un BTS d’assistant de gestion PME/PMI.

Son premier emploi, il l’a obtenu en intégrant le plus grand centre de formation aux métiers de l’automobile en France. Y étaient enseignés tous les métiers du secteur, mécanique, carrosserie, peinture et électricité, mais également les achats, le magasinage ainsi que la gestion des pièces détachées. Il a eu lui-même l’occasion d’apprécier l’exercice en dispensant des cours en l’absence de formateurs.

L’expérience est un atout

Durant 21 ans, il a donc prodigué ses conseils aux entreprises clientes dans le domaine du déploiement de leur plan de formation. Ses interlocuteurs pouvaient ainsi présenter des profils différents en fonction de la taille de leur structure, de sa vocation et de l’organisation interne. Ils étaient, le plus souvent, dirigeant, DRH ou éventuellement responsable de la formation au sein de grands garages, de centres de maintenance automobile, voire de constructeurs. Les élèves, quant à eux, avaient des expériences variées, du débutant à l’adulte désirant se perfectionner.

Bien sûr, toutes ces formations ont un coût et l’aspect financement faisait partie de son analyse, ses clients devant, le plus souvent, faire appel à des organismes spécialisés puisque, en la matière, il n’y a pas de banques partenaires.

Se projeter dans l’avenir

Responsable des grands comptes à la fin de cette période de salariat, aujourd’hui chef d’entreprise, il est fraîchement diplômé en matière de conception et d’animation de modules de formation et ce, de manière à être totalement autonome. De plus, il effectue en ce moment les démarches nécessaires pour être en mesure de pouvoir délivrer les habilitations nécessaires à des interventions sur les véhicules électriques et hybrides.

En outre, il attache la plus grande importance à mener, de manière active, une veille technologique performante et assidue et reste particulièrement attentif aux évolutions en matière de pédagogie. Sa formule préférée : associer les nouvelles technologies (vision 3D, présentations virtuelles de la gestuelle) en y associant un côté ludique. Celle-ci lui paraît efficace et prometteuse. Grégory Guillarme est disponible pour tout projet sur la totalité des départements français.

Plus d'infos : 2G Formations au 06 84 50 41 73

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?