Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Grave accident sur la D306 à Saint-Georges-de-Reneins : une jeune femme de 21 ans héliportée

le - - Faits divers / Justice

Grave accident sur la D306 à Saint-Georges-de-Reneins : une jeune femme de 21 ans héliportée
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration

Un choc frontal entre une voiture et un camion a fait un blessé grave mercredi après-midi sur l'axe Belleville-Villefranche.

Un très grave accident s'est produit mercredi après-midi sur la D 306 au nord de Saint-Georges-de-Reneins, dans une portion de ligne droite située entre un chenil et un garage automobile.

Il était environ 14 h 40 lorsqu'une voiture circulant dans le sens Villefranche-Belleville s'est déportée pour une raison encore inconnue sur la voie opposée. En face, arrivait un poids lourd. Le conducteur a tenté de serrer l'accotement au maximum mais n'a rien pu faire pour empêcher la voiture de heurter violemment l'arrière du camion.

LA CIRCULATION LONGUEMENT PERTURBÉE

De très nombreux secours ont aussitôt été déployés sur les lieux. Grièvement blessée, la conductrice a été héliportée vers l'hôpital Lyon-sud, son état de santé inspirant l'inquiétude. Le chauffeur du poids lourd est pour sa part indemne, mais très choqué.

La circulation a été perturbée pendant plus de deux heures sur la RD 306 où d'importants bouchons se sont formés. Des déviations locales ont été mises en place. L'axe a été totalement rouvert à la circulation vers 16 h 30.

L'enquête a été confiée à la brigade motorisée (BMO) de Villefranche, présente sur les lieux aux côtés des gendarmes de Belleville-en-Beaujolais.

J.V.

L'accident s'est produit sur une portion de ligne droite au nord de Saint-Georges-de-Reneins.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer