AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeGrave accident sur la D306 : un jeune conducteur grièvement blessé

Grave accident sur la D306 : un jeune conducteur grièvement blessé

Un choc impressionnant ce vendredi matin à la limite de Saint-Jean-d'Ardières et Corcelles-en-Beaujolais.
Grave accident sur la D306 : un jeune conducteur grièvement blessé
Jacques BRUNAND - Le choc frontal a été très violent, déformant l'avant de la voiture.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un grave accident s'est produit ce vendredi matin vers 8 heures sur la RD 306 dans le sens Belleville/Mâcon. Le choc s'est produit peu après l'intersection avec la D119 à proximité du lieu-dit "Les Grandes Bruyères".

Le hameau se trouve à la limite précise des trois communes de Corcelles-en-Beaujolais, Saint-Jean-d'Ardières et Dracé. Le lieu précis de l'impact se situerait toutefois sur la commune de Saint-Jean-d'Ardières.

TRANSPORTE PAR HELICOPTERE

Un homme seul dans une Citroën C1 a heurté de plein fouet un arbre bordant la route. Un choc impressionnant qui a totalement détruit le véhicule. La victime de l'accident est un Lyonnais âgé de 35 ans. Il se rendait sur son lieu de travail, à La Chapelle-de-Guinchay.

Deux sapeurs-pompiers volontaires qui passaient dans le secteur se sont rapidement arrêtés pour donner l'alerte et porter les premiers secours.

Le conducteur a été grièvement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital. Son pronostic vital a été dans un premier temps engagé, avant que les médecins ne parviennent à stabiliser son état.

"Il a été très gravement touché aux jambes, souffrant de multiples fractures", précise l'adjudant-chef Dumas, de la brigade de gendarmerie de Belleville.

LES GENDARMES LANCENT UN APPEL A TEMOINS

Les circonstances précises de l'accident sont pour l'heure inexpliquées. Même si la chaussée était humide, l'accident s'est produit en plein ligne droite, sur une portion de route refaite à neuve.

"Le conducteur a-t-il voulu éviter quelque chose ?", s'interroge l'adjudant-chef Dumas. "Nous espérons faire avancer l'enquête grâce aux automobilistes qui circulaient sur la RD 306 et qui ont pu suivre le véhicule ou le croiser au moment de de l'accident."

Les gendarmes de la brigade de Belleville ont donc lancé un appel à témoins. Si vous avez des informations concernant cet accident, contactez le 04 74 69 68 67.

IMPACT LIMITE SUR LE TRAFIC

Un important dispositif de secours a été déployé et une déviation mise en place par Corcelles. "Il faut saluer le travail des agents de la DDT du Rhône, très rapidement sur place et en nombre, qui ont permis de limiter l'impact sur le trafic à cette heure de forte circulation", souligne l'adjudant-chef Dumas, qui souligne également le rôle positif jouée par la municipalité de Corcelles-en-Beaujolais.

Celle-ci a immédiatement effectué un balisage efficace pour rediriger voitures et camions jusqu'à la RD 306 un peu plus loin.

Julien VERCHERE et Jacques BRUNAND

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?