Pour cette 7e édition, "C'est quoi ce Baz'art" Grandris sera à nouveau livré aux visiteurs qui découvriront une vingtaine d'artistes dans différents lieux. En effet, depuis plusieurs années des habitants acceptent d'ouvrir leurs portes, de garage ou de jardin, pour accueillir les artistes.
Pour la deuxième année, un mur de 110 m2, en l'occurrence celui de la maison de Mme Garnier rue Centrale, sera livré à trois artistes graffeurs : Laurent Claveau, alias Lo, Grégory Pouillat, alias Greg, et Solal Immediato, alias Osru. Les trois "compères" réaliseront une fresque en direct pendant le festival. Ce sera la quatrième réalisée à Grandris, à l'image de celle qui a donné des couleurs au mur de la salle des sports municipale l'an dernier.
Autre temps fort du week-end, l'hommage rendu à Bilal Berreni, alis Zoo Project, figure du street art, à travers la projection du film "C'est assez bien d'être fou", qui sera projeté samedi à 21 h 30 à l'Odyssée. Entre road movie et documentaire, le film retrace l'odyssée de Bilal Berreni et du réalisateur Antoine Page depuis un village du Jura jusqu'à Vladivostok.
Le collectif "C'est quoi ce Baz'art" propose des ateliers accessibles sur inscription
Les travaux des écoliers seront exposés sous le préau de l'école, ainsi que ceux de l'atelier d'art-thérapie de l'hôpital local à l'ancienne mairie. Le dimanche matin, les rues seront animées par l'harmonie de l'Echo de la montagne dès 10 h.
Des ateliers sont également accessibles sur inscription moyennant des frais de participation : poterie, peinture sur faïence, danses nord-brésiliennes (renseignements au 06 88 82 67 57).
Soutenue par des partenaires locaux, la municipalité et la COR (Communauté de l'Ouest rhodanien), la manifestation organisée par le collectif C'est quoi ce Baz'art ? va permettre une fois encore au village de montrer ses talents et de recevoir des artistes d'autres horizons…