AccueilLOISIRSIdées baladesGrandris : "C'est quoi ce Baz'art" revient pour sa 7e édition !

Grandris : "C'est quoi ce Baz'art" revient pour sa 7e édition !

Plus de 20 artistes sont attendus cette année les 13 et 14 octobre.
Grandris :
Comme ici l'an dernier, les visiteurs assisteront à la création d'une fresque au centre du village.

LOISIRSIdées balades Publié le ,

Pour cette 7eédition, Grandris sera à nouveau livré aux visiteurs qui découvriront une vingtaine d'artistes dans différents lieux. En effet, depuis plusieurs années des habitants acceptent d'ouvrir leurs portes, de garage ou de jardin, pour accueillir les artistes.

Pour la deuxième année, un mur de 110 m2, en l'occurrence celui de la maison de Mme Garnier rue Centrale, sera livré à trois artistes graffeurs : Laurent Claveau, alias Lo, Grégory Pouillat, alias Greg, et Solal Immediato, alias Osru. Les trois "compères" réaliseront une fresque en direct pendant le festival. Ce sera la quatrième réalisée à Grandris, à l'image de celle qui a donné des couleurs au mur de la salle des sports municipale l'an dernier.

Autre temps fort du week-end, l'hommage rendu à Bilal Berreni, alis Zoo Project, figure du street art, à travers la projection du film "C'est assez bien d'être fou", qui sera projeté samedi à 21 h 30 à l'Odyssée. Entre road movie et documentaire, le film retrace l'odyssée de Bilal Berreni et du réalisateur Antoine Page depuis un village du Jura jusqu'à Vladivostok.

Les travaux des écoliers seront exposés sous le préau de l'école, ainsi que ceux de l'atelier d'art-thérapie de l'hôpital local à l'ancienne mairie. Le dimanche matin, les rues seront animées par l'harmonie de l'Echo de la montagne dès 10 h.

Des ateliers sont également accessibles sur inscription moyennant des frais de participation : poterie, peinture sur faïence, danses nord-brésiliennes (renseignements au 06 88 82 67 57).

Soutenue par des partenaires locaux, la municipalité et la COR (Communauté de l'Ouest rhodanien), la manifestation organisée par le collectif C'est quoi ce Baz'art ? va permettre une fois encore au village de montrer ses talents et de recevoir des artistes d'autres horizons…

Jacqueline FABRE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?