Après deux ans d’absence pour cause de Covid, les Fanfarons ont fait leur retour à Thoissey, et quel retour… En fanfares et en trompettes, en cuivres et grosses caisses, la bande des musiciens a mis Thoissey en fête, ce samedi soir. Partout, une foule compacte se pressait dans les rues, et il était particulièrement difficile de progresser d’un bout à l’autre du village, tant il y avait de monde.
Les sept fanfares invitées, venues des quatre coins de France, ont apporté une ambiance électrique et festive, bon enfant et familiale. La Grasse Bande, de Bordeaux, vainqueur du concours national de fanfares festives Thoissey 2008, a soulevé l’enthousiasme débordant du public, tandis que la Pustule, ultra remontée, a tout donné, comme à son habitude. La fête s’est terminée un peu tardivement dans la nuit, et s’est poursuivie dimanche sur les berges de Saône, au camping.
On retrouvera les Fanfarons en 2023, pour une édition qui sans nul doute gagnera en puissance, permettant ainsi à la Ville de retrouver sa vitesse de croisière festive d’avant Covid.