Après le premier grand débat organisé mardi 5 février à Villefranche à la Bourse du travail, les marcheurs en Beaujolais (La République En Marche) proposent un nouveau rendez-vous citoyen.
Il se tiendra ce mardi 26 février à 19 h 30 salle de la Mutualité (116 boulevard Vermorel) à Villefranche. "A l'heure où la demande de participation des citoyens est plus vive que jamais et qu'elle s'est matérialisée par la revendication du RIC (Référendum d'initiative citoyenne) dans le récent mouvement des "Gilets jaunes", nous testerons les limites de la démocratie participative, autour de la problématique …de la démocratie participative", souligne le comité En Marche en Beaujolais.
Ce grand débat se déploie sur tout le territoire jusqu'au 15 mars à partir de réunions d'initiatives locales comme c'était le cas mardi 5 février à Villefranche où le thème de la citoyenneté avait été débattu*.
Une charte cadre le débat. Elle est fondée sur les principes du pluralisme, d'argumentation, de transparence et de laïcité.
Laurence CHOPART
*Voir notre édition papier du jeudi 7 février.