AccueilACTUALITESPolitiqueGrand débat national : un autre rendez-vous ce mardi à Villefranche

Grand débat national : un autre rendez-vous ce mardi à Villefranche

Cette nouvelle rencontre citoyenne ouverte à tous portera sur le thème de la démocratie participative.
Grand débat national : un autre rendez-vous ce mardi à Villefranche

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Après le premier grand débat organisé mardi 5 février à Villefranche à la Bourse du travail, les marcheurs en Beaujolais (La République En Marche) proposent un nouveau rendez-vous citoyen.

Il se tiendra ce mardi 26 février à 19 h 30 salle de la Mutualité (116 boulevard Vermorel) à Villefranche. "A l'heure où la demande de participation des citoyens est plus vive que jamais et qu'elle s'est matérialisée par la revendication du RIC (Référendum d'initiative citoyenne) dans le récent mouvement des "Gilets jaunes", nous testerons les limites de la démocratie participative, autour de la problématique …de la démocratie participative", souligne le comité En Marche en Beaujolais.

Ce grand débat se déploie sur tout le territoire jusqu'au 15 mars à partir de réunions d'initiatives locales comme c'était le cas mardi 5 février à Villefranche où le thème de la citoyenneté avait été débattu*.

Une charte cadre le débat. Elle est fondée sur les principes du pluralisme, d'argumentation, de transparence et de laïcité.

Laurence CHOPART

*Voir notre édition papier du jeudi 7 février.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?