Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Gleizé : un résident de l'Oasis menacé avec un couteau, deux hommes interpellés

le - - Faits divers / Justice

Gleizé : un résident de l'Oasis menacé avec un couteau, deux hommes interpellés
Capture d'écran Google maps / Streetview - Les faits se sont déroulés au sein de l'organisme d'accueil situé à Gleizé.

Les faits se sont produits dimanche après-midi au sein de l'organisme d'accueil situé à Gleizé.

Deux hommes ont été interpellés dimanche après-midi à Gleizé après des violences commises au sein de l'organisme d'accueil géré par l'association l'Oasis. Il était 15 h 30 lorsque le commissariat a été alerté par un encadrant de la structure, alors que l'un des résidents venait de s'introduire dans la chambre d'un autre et de l'en évincer sous la menace d'un couteau.

Les policiers ont pu interpeller l'auteur des faits, qui était par ailleurs en possession de produits stupéfiants, en l'occurrence une bonbonne de "speed". Un second individu identifié comme le fournisseur de la drogue a aussitôt été appréhendé. 20 grammes de "speed" ont été retrouvés dans sa chambre.

L'Oasis accueille "de façon inconditionnelle trente hommes sans-abri ayant connu des parcours de vie complexes", peut-on lire sur le site internet de l'association. Le lieu dispose également de quatre places dédiées à l'accueil de passagers, en urgence, pour quelques nuits.

Agés de 38 ans, les deux individus comparaîtront devant la justice le 17 novembre prochain, respectivement pour violences avec arme et usage de produits stupéfiants pour le premier, et usage de produits stupéfiants pour le second.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer