Les policiers caladois ont mis fin aux agissements délictueux d'un garagiste installé Chemin des grands moulins, à Gleizé. Selon la police, le gérant importait des véhicules depuis la Suisse afin de les revendre dans la région. Problème, l'homme procédait aux transactions sans fournir les certificats de conformité et de dédouanement. Deux documents obligatoires et indispensables pour immatriculer une voiture en France.
Les acheteurs ne pouvaient donc pas rouler avec leur nouveau véhicule, faute de carte grise. Pas moins de onze plaintes ont été déposées au commissariat de Villefranche dans le cadre de cette affaire.
CONVOQUÉ DEVANT LA JUSTICE
Plus que suffisant pour que la police, assistée de représentants de la Direction départementale de protection des populations (DDPP) et de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) ne procède jeudi 19 septembre au matin à un contrôle inopiné des lieux.
Cette visite a confirmé la réalité de ces pratiques frauduleuses et trompeuses, et le gérant du garage gleizéen a été placé en garde à vue. Il a reconnu partiellement les faits. Présenté vendredi matin à un magistrat, il devra répondre de ces faits lors d'une prochaine audience devant la justice.
Julien VERCHÈRE