AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloGleizé lance une collecte de dons en solidarité à l'Ukraine

Gleizé lance une collecte de dons en solidarité à l'Ukraine

Dans un communiqué, le maire Ghislain de Longevialle annonce soutenir la population ukrainienne à travers trois leviers.
Gleizé lance une collecte de dons en solidarité à l'Ukraine

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

"Alors que depuis jeudi 24 février 2022, l’Ukraine subit l’entrée en guerre de la Russie sur son sol, semant la destruction, la mort et l’exode sur un territoire européen pacifique et ami, la France est solidaire du peuple ukrainien et la commune de Gleizé s’engage à ses côtés". C'est par ses paroles que la mairie de Gleizé, en collaboration avec l’Association des maires de France et la Protection Civile, met en place trois possibilités d’aider et de soutenir la population ukrainienne.

  • Première action
    Une collecte de produits de première nécessité, dont la liste des produits attendus est disponible sur le site Internet et à l’accueil de la mairie de Gleizé. Les dépôts s’effectuent à la salle du conseil municipal (rue des Chères), du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 16 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12 h. "L’ensemble des dons issus de cette collecte sera confié à la Protection Civile qui les acheminera par convois le plus rapidement possible, via ses bases logistiques nationales du Loiret et de l’Aude, vers l’Europe de l’Est et l’Ukraine, le plus rapidement possible".
  • Deuxième action
    Une aide financière, pouvant être effectuée par SMS en envoyant le mot "DON" au 92 3 92, ou par le site internet de la protection civile don.protection-civile.org, ou encore par virement :
    IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
    Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin
  • Troisième levier de soutien
    Une proposition d'hébergement de réfugiés ukrainiens chez l’habitant sous la forme du volontariat. Le formulaire est à compléter et sera transmis ensuite à la Préfecture pour instruction et sollicitation le cas échéant. "L’objectif de cette initiative est d’apporter une réponse immédiate aux besoins essentiels des populations sinistrées déplacées et sinistrées en leur fournissant une aide humanitaire d’urgence. Les Gleizéens aux côtés du peuple ukrainien ! Merci par avance pour votre générosité !", conclut la mairie.

Anse : un concours de pêche aux carnassiers pour aider l’Ukraine

Solidarité Ukraine : des personnes volontaires pour héberger des réfugiés à Gleizé

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?