AccueilLOISIRSGleizé : Rendez-vous au jardin s'installe au parc de Bois Doré

Gleizé : Rendez-vous au jardin s'installe au parc de Bois Doré

Conseils autour de la permaculture, initiation à l'art floral et marché bio et local sont au programme de cette journée organisée par la municipalité, qui se déroulera ce samedi.
Gleizé : Rendez-vous au jardin s'installe au parc de Bois Doré
DR

LOISIRS Publié le ,

Qu'ils soient jardiniers en herbe, amateurs ou néophytes, les visiteurs de l'édition 2022 de Rendez-vous au jardin trouveront leur bonheur en termes d'activités liées à la terre ce 11 juin. Toute la journée, il sera possible de s'initier à la permaculture avec Fanny Grange, d'apprendre à aménager son jardin pour y accueillir des oiseaux avec la Ligue de protection pour les oiseaux ou de découvrir les bienfaits des arbres avec le Conseil des ainés de Gleizé.

De 14 h à 17 h 30, Agnès Lemoine de l'association Les Amis des Fleurs de Villefranche proposera une initiation à l'art floral, à la suite de laquelle les participants pourront repartir avec leur composition. L'association Naturama, elle, organisera un atelier autour de la fabrication de purins, décoctions et macérations à base de plantes pour entretenir le jardin de manière naturelle. Enfin, une visite commentée du parc de Bois doré, menée par le botaniste Jean-Claude Dubois, prendra place à 15 h 30.

Marché locavore et ateliers pour tous les âges

En addition à ces animations, un marché bio et local accueillera huit exposants : les thés, roibos et infusions d'OkoShira côtoieront les confitures et chutneys des Douces heures d'Annie, ainsi que les poteries de Valérie Henry et les plants des Pousses de la Calonne. Les lève-tôt soucieux pourront participer à une session de nettoyage de la nature menée par le conseil municipal des enfants de Gleizé.

De 10 h à 12h, Julien Desbordes proposera une initiation au Tai Chi Chuan. Un bar à eaux aromatisées, un stand sur la lutte contre le moustique tigre et un autre sur le tri des déchets seront également disponibles. Les plus petits pourront quant à eux profiter d'une lecture d'histoire à l'ombre des arbres du parc, organisée de 10 h à 12 h. par la bibliothèque Jean de la Fontaine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?