AccueilACTUALITESTerritoiresGleizé : une passerelle posée pour enjamber le Nizerand

Gleizé : une passerelle posée pour enjamber le Nizerand

Financée par Beaujolais Saône aménagement et l'Agglo, qui ont piloté et financé le dévoiement du lit du Nizerand il y a quelques années, la passerelle enjambant le Nizerand est désormais posée.
Gleizé : une passerelle posée pour enjamber le Nizerand
Herve Rocle - Ghislain de Longevialle, Catherine Rebaud, les services techniques et l'entreprise Pasquier-Favre

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Ghislain de Longevialle, président de Beaujolais Saône aménagement, était présent pour réceptionner cette passerelle, livrée avec quelques mois de retard à cause de la pénurie mondiale de matières premières, par l'entreprise Pasquier-Favre d'Arnas. D'un poids de 5 tonnes, en acier et en matériau composite imputrescible, anti-dérapant et sans entretien, elle représente un investissement de 40 000 €.

Catherine Rebaud, 1re adjointe de la mairie de Gleizé, était également présente. Elle supervise la réalisation d'un chemin communal connecté à ce nouvel accès, grâce à des conventions signées avec plusieurs propriétaires fonciers, qui permettra aux piétons et aux 2 roues non motorisés de pratiquer promenades, parcours de santé et entrainement sportif sur un parcours entièrement sécurisé.

Les usagers devront attendre encore quelques jours pour emprunter la passerelle, le temps de finaliser le terrassement et les abords paysagers.

Lancer le diaporama10 photos

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?