AccueilVILLEFRANCHEGleizé : pendant la période d'urgence sanitaire, le cimetière paysager reste ouvert

Gleizé : pendant la période d'urgence sanitaire, le cimetière paysager reste ouvert

Ce dimanche 1er novembre, il est ouvert de 9 h à 19 h.
Gleizé : pendant la période d'urgence sanitaire, le cimetière paysager reste ouvert
Laurence CHOPART.

VILLEFRANCHE Publié le ,

À la suite du rétablissement de l'état d'urgence sanitaire et les mesures générales prises par le gouvernement dans ce cadre pour faire face à l'épidémie de Covid-19, la Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône fait savoir dans un communiqué que le cimetière paysager reste ouvert au public tous les jours selon les horaires habituels : de 9 h à 19 h jusqu'au dimanche 1er novembre, puis sur les horaires d'hiver, de 9 h à 17 h.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Pour cette période de Toussaint où le cimetière est particulièrement fréquenté, il est rappelé le respect strict des consignes de sécurité. Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans), les toilettes publiques sont provisoirement fermées. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont installés en entrée et sortie du site. Les usagers sont incités à se désinfecter les mains avant et après chaque utilisation des arrosoirs et fontaines. Ces équipements seront désinfectés par les agents du cimetière plusieurs fois dans la journée.

Malgré les contraintes qu'impose cette situation exceptionnelle, "toutes les dispositions sont prises par la Communauté́ d'Agglomération pour accueillir au mieux les familles et leur permettre de vivre dignement ce moment de souvenir et de recueillement", souligne l'Agglo.

CEREMONIES AUTORISEES DANS LA LIMITE DE 30 PERSONNES

Conformément au décret du 29 octobre 2020, les cérémonies restent autorisées dans la limite de 30 personnes. Les enterrements sont gérés par les opérateurs funéraires.

Le service de crémation reste assuré par le délégataire, et a été prolongé sur la tranche horaire de 18 heures pour répondre aux demandes des familles. Les cérémonies restent autorisées avec un maximum de 30 personnes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?