AccueilACTUALITESEconomieGleizé : les salariés et dirigeants de l'entreprise Endrix mobilisés pour la protection de l'environnement

Gleizé : les salariés et dirigeants de l'entreprise Endrix mobilisés pour la protection de l'environnement

Ils ont ramassé des déchets depuis le site de leur entreprise implantée à Gleizé jusqu'au parc Vermorel à Villefranche. Une opération organisée dans le cadre de la journée RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) du groupe Endrix.
Gleizé : les salariés et dirigeants de l'entreprise Endrix mobilisés pour la protection de l'environnement
L.Chopart. - Les dirigeants et salariés de l'entreprise jeudi matin prêts pour la collecte des déchets.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Munis de pinces, de gants et de sacs, une quinzaine de salariés et dirigeants de Endrix, société d'expertise comptable et de conseil aux entreprises, s'étaient donné comme objectif de collecter le plus de déchets possibles. Ils ont été rejoints par des collègues du même groupe.

La bonne humeur était au rendez-vous jeudi matin dans l'espace d'accueil de l'entreprise située dans la zone d'Epinay à Gleizé, alors que chacun préparait son équipement, dans la perspective de contribuer à cette journée d'engagement citoyen.

"Au quotidien, nous avons l'habitude de trier nos déchets, chez nous comme dans l'entreprise, il nous semble naturel de participer à cette journée", soulignait Nicolas Fritsch, expert-comptable, président de Endrix Villefranche.

"L'opération est organisée sur un parcours de 4 kilomètres au départ du site de l'entreprise de Gleizé (zone d'activité d'Epinay) jusqu'au parc Vermorel à Villefranche", précisait Irénée de Beauregard, directeur expertise-comptable, responsable du bureau de Villefranche,

Ramassage de papiers et de mégots

Les déchets ont été ramassés au bord des routes et contenus dans des sacs différents selon leur nature, puis déposés dans des bacs de tri. "Nous avons surtout ramassé des mégots et des papiers, mais dans l'ensemble, sur notre parcours, les déchets étaient de faible quantité. Nous en avons trouvé davantage dans les zones d'activité.

Cette journée se voulait aussi conviviale avec une pause pique nique zéro déchet.

22 parcours de ramassage de déchets étaient proposés dans tous les sites couverts par Endrix en France, soit 500 experts Endrix mobilisés.

Endrix s'engage pour l'insertion professionnelle, la solidarité et l'environnement

En 2019, le groupe s'était engagé dans le cadre d'une journée similaire auprès d'une vingtaine d'associations œuvrant pour l'insertion professionnelle, la solidarité ou encore l'environnement. Ce rendez-vous avait été reporté ces deux dernières années en raison du contexte sanitaire.

En 2020, et uniquement pour les équipes Endrix des différents sites implantés dans l'Hexagone, l'entreprise avait organisé en visio, une matinée de sensibilisation à la pollution numérique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?