AccueilACTUALITESCultureGleizé : Le groupe Cepovett offre une scène à des artistes pour fêter le Festival en Beaujolais

Gleizé : Le groupe Cepovett offre une scène à des artistes pour fêter le Festival en Beaujolais

Ce vendredi midi cette entreprise mécène du festival a reçu les autres partenaires pour un moment convivial et une visite des immenses locaux.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Lier culture et économie devient de plus en plus monnaie courante et nombreuses sont les entreprises qui soutiennent des manifestations culturelles.

Le Centre culturel associatif beaujolais et le groupe Cepovett, soutien historique du Festival en Beaujolais Continents et culture, avaient convié vendredi, des entreprises mécènes et les partenaires du CCAB au siège de l'entreprise pour fêter le festival dont le coup d'envoi sera donné samedi 22 juin avec un stage de danse contemporaine à Anse par la compagnie Jean-Claude Gallotta dans le cadre des Rencontres.

Lors de la visite des locaux, plusieurs groupes attendaient les partenaires en créant la surprise.

"Ce festival véhicule la culture au sein de notre territoire. Cela permet de valoriser les entreprises et les différentes communes qui sont autour", nous a confié Nicolas Sandjean, président-directeur général de Cepovett. Cette entreprise est engagée depuis 25 ans dans cette démarche : "Il s'agit à la fois d'un soutien financier et moral pour le festival dont la programmation met en avant la culture au sens large. C'est notre rôle d'être un peu mécène de ces bonnes initiatives. C'est aussi l'occasion d'avoir des artistes qui évoluent à l'intérieur de l'entreprise. Une initiative qui pourrait être renouvelée.

Les salariés de Cepovett sont associés à ce partenariat.Près de 150 personnes travaillent à Gleizé.

Cepovett a été créée en 1948, le groupe est spécialisé dans le vêtement de travail aussi bien dans le domaine de la protection que celle de "l'image" de l'entreprise. "On habille des entreprises et des artisans répartis en France entière et en Europe."

UN COLLECTIF D'ENTREPRISES PARTENAIRES DU CCAB

Chaque année, environ 40 entreprises mécènes soutiennent le CCAB. "De toutes tailles et de tous secteurs d'activité, cette mosaïque d'entreprises ayant toutes un lien fort avec le Beaujolais, réflète le dynamisme économique du territoire, souligne le CCAB. Elle soutient le festival pour son rôle fédérateur et l'ouverture d'esprit qu'il propose. Soutien financier certes, mais pas uniquement. La motivation humaniste est sincère et profonde, la démarche éthique se veut engagée. Depuis 1987, 150 entreprises ont été membres du collectif d'entreprises partenaires."

Laurence CHOPART

Crédits vidéo :

Images : Laurence CHOPART

Montage : Simon ALVES

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?