Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Gleizé : Le dispositif national "Territoires d'industrie" signé chez l'entreprise Cepovett

le - - Economie

Gleizé : Le dispositif national "Territoires d'industrie"  signé chez l'entreprise Cepovett
Laurence CHOPART - Lors de la signature lundi 27 janvier.

Il a pour objectif d'accélérer la dynamique industrielle des territoires.

De nombreux partenaires du territoire Roanne-Tarare se sont retrouvés à l'entreprise Cepovett, n°1 français du vêtement professionnel, à Gleizé lundi 27 janvier pour signer le contrat Territoires d'industrie Roanne-Tarare. Ce territoire comprend six communautés de communes sur deux départements dont l'Agglo de Villefranche et la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien.

Quatre axes ponctuent les objectifs de Territoires d'industrie : recruter pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises, innover pour accélérer l'innovation et la transition vers l'industrie du futur. Il s'agira aussi de favoriser l'attractivité économique du territoire et de simplifier les démarches administratives.

Ce dispositif a été lancé il y a un peu plus d'un an par le Premier ministre, puis le gouvernement a souhaité en confier la gestion aux Régions. En Auvergne-Rhône-Alpes, il en a été comptabilisé 18.

"FAIRE CONNAITRE LES DISPOSITIFS D'AIDE AUX ENTREPRISES"

"Ici nous sommes sur un territoire d'industries (NDLR : voir plus haut). Ce sont des bassins industriels depuis de très nombreuses années, nous a confié Patrice Verchère, conseiller régional qui a piloté le dossier avec Eric Pommier à la tête de l'entreprise Barriquand technologies implantée à Roanne. L'Etat, la Région et l'ensemble des intercommunalités souhaitent que ce territoire soit un peu plus aidé. L'idée est de le faire vivre, que les dispositifs d'aides aux entreprises émanant de l'Etat et de la Région soient mieux connus. Un dialogue va s'instaurer avec les chefs d'entreprises ou leurs représentants, l'ensemble des intercommunalités, la Région, et les services de l'Etat pour faire avancer les choses un peu plus vite".

Territoires d'industries c'est aussi une volonté du gouvernement pour reconquérir des parts de marché dans l'industrie. "Avec ce dispositif on pense que l'on va pouvoir davantage amplifier le secteur de l'industrie dans nos territoires respectifs", a complète Patrice Verchère.

Plus d'un milliard d'euros sera dédié aux 146 territoires d'industrie en France.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer