AccueilACTUALITESEconomieGleizé : le chantier du Village Beaujolais avance à grands pas

Gleizé : le chantier du Village Beaujolais avance à grands pas

Dans la Zac d'Epinay, le chantier du Village Beaujolais suit son cours. Au sud de l'Intermarché, la construction des bâtiments dédiés aux futurs commerces avance à un bon rythme. Des ouvertures sont prévues au cours du premier trimestre 2023.
Esquisse de la perspective de la rue intérieure. Au fond : la chapelle d'Ouilly.
©SAS Village beaujolais - Esquisse de la perspective de la rue intérieure. Au fond : la chapelle d'Ouilly.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Le Village Beaujolais à Gleizé s'étend sur trois hectares et comprendra une rue marchande dotée de commerces. Parmi eux : la boulangerie-pâtisserie Dessainjean, déjà présente à Arnas, qui ouvre un second magasin. Le Village accueillera aussi La Vie Claire. "ll ne s'agit pas d'un déménagement, mais d'une ouverture", précise Ghislain de Longevialle (Un magasin est implanté avenue Edouard-Herriot à Villefranche).

DEUX RESTAURANTS, UNE CAVE

Passion Fleurs (fleuriste), Run expert (équipement du sport), l'opticien Gavoille qui a déjà un magasin à Jassans-Riottier, un pressing (Séquoia), une auto-école (Alexis Maisonneuve), un salon de coiffure géré par Georges Giffon, gérant d'un salon à Villefranche qu'il conservera, un institut de beauté font partie des commerces confirmés. "Les deux restaurants qui prendront place dans le Village Beaujolais seront ouverts avec une amplitude horaire assez large. Nous souhaitons que ce village vive et pas seulement le midi", souligne le maire de Gleizé. Un sera géré par Delphine Chevalier et Cédric Deborde, propriétaires et gérants de l'Epicerie à Villefranche. "Nous proposerons un menu du jour le midi (cuisine traditionnelle) et burgers "à la française" midi et soir, le tout accompagné de vins locaux, indiquent-ils. Le restaurant sera ouvert 7 jours/7". Un autre restaurant appelé La Charrette sera géré par Kevin et Aline Deveisa (gérants du Marchand de fûts, caviste implanté à Gleizé). Il sera ouvert du lundi au samedi avec comme propositions : brasserie et menus trafitionnels. Ils disposeront également d'un espace caviste situé en face de leur futur restaurant. Il sera dédié à la vente de vins du Beaujolais et d'autres régions,de bières et de spiritueux.

UNE MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE

La pharmacie La Chapelle va déménager. Dans le même bâtiment sera située la Maison de santé pluridisciplinaire qui accueillera des médecins généralistes, et autres professionnels de santé : infirmières, kinésithérapeute, ostéopathe, diététicienne… Un projet qui devrait satisfaire les habitants : "Les gens ont des difficultés à trouver un médecin généraliste alors que l'on n'est pas dans un désert médical", commente l'élu. Les Serres Caladoises s'installeront au nord d'Intermarché pour une surface de vente de 3 200 m2.

NEW BIKE MAXI ZOO ET CB CONCEPT

Dans les cellules adossées à Intermarché sont attendus Maxi Zoo (fournitures pour animaux) qui ouvrira le 23 novembre 2022, CB Concept (équipement de la maison) et New Bike (ventes de vélo de route, VTC, VTT et tous types de vélos électriques) implanté actuellement à Arnas, "Nous aurons davantage de visibilité et nous pourrons disposer d'un magasin beaucoup plus grand (400 m2). Cela nous permettra également d'installer un show-room de 300 m2", souligne Rudy Barle, gérant de New Bike.

© L.C. Trois cellules adossées à Intermarché seront dédiées à des commerces

"Le Village Beaujolais offrira la possibilité aux habitants, notamment des quartiers de la Chartonnière et d'Ouilly, qui ne disposent pas de commerces de proximité et ceux du nord-ouest de Villefranche de faire leurs courses, par les modes doux, et à d'autres d'éviter de traverser Villefranche pour effectuer leurs achats", assure Ghislain de Longevialle. L'enjeu principal est de répondre à un besoin de proximité".

© L.C/ ChantIer de la future rue marchande.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?