AccueilVILLEFRANCHEGleizé : la clinique a ouvert ses portes à l'Hôpital Nord-Ouest

Gleizé : la clinique a ouvert ses portes à l'Hôpital Nord-Ouest

Ce nouvel établissement de soins de suite et de réadaptation (SRR) est le fruit d'un partenariat entre Korian et la structure hospitalière caladoise.
Gleizé : la clinique a ouvert ses portes à l'Hôpital Nord-Ouest
© Korian - La Clinique est située dans le nouveau bâtiment du Parc sur le site de l'Hôpital Nord-Ouest.

VILLEFRANCHE Publié le ,

Flambant neuf, le nouveau bâtiment du Parc de l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche, situé à 30 km de Lyon, abrite officiellement depuis le 18 janvier dernier la Clinique de Gleizé, a annoncé dans un communiqué le groupe Korian. Ce dernier avait conclu en 2018 un partenariat avec l'établissement hospitalier pour la création de ce site qui, sur 2 000 m², propose des soins de suite et de réadaptation (SRR) polyvalents avec un service d'hospitalisation complète (50 lits) ainsi qu'un hôpital de jour, à orientation locomoteur (10 places).

Clinique de jour

La Clinique de Gleizé est le premier opérateur à intégrer le bâtiment. Neurologie, gériatrie, respiratoire et appareil locomoteur font partie des différentes filières qui y sont représentées. "Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet partenarial, explique Nicolas Gerbault, directeur de la Clinique de Gleizé. Nous proposons aux patients du territoire toute notre expertise en soins de suite polyvalents et, via notre hôpital de jour, le seul service de réadaptation à orientation locomoteur ambulatoire du territoire de Villefranche-sur-Saône."

46 professionnels et du matériel de pointe

Cette ouverture s'inscrit dans une logique de parcours et de développement de l'ambulatoire, de renforcement des liens avec la médecine de ville et de la transformation numérique du territoire de santé, en adéquation avec la stratégie nationale de santé. Au total, l'équipe soignante pluridisciplinaire verra 46 collaborateurs travailler dans ce nouvel espace, dont quatre médecins, des masseurs-kinésithérapeutes, un enseignant en activités physiques adaptées, un ergothérapeute, un psychologue, un diététicien, un assistant social, des infirmières et des aides-soignantes.

Outre l'humain, le plateau technique de la clinique sera équipé de matériel de rééducation (tapis de marche, vélos elliptiques) et connectés (Huber 360, casques de réalité virtuelle, Motomed). Les patients pourront aussi compter sur des salles dédiées aux séances de kinésithérapie et aux activités physiques adaptées. L'établissement proposera également des séances de cryothérapie et de pressothérapie.

"Son hôpital de jour accueille les patients plus autonomes, capables de vivre à leur domicile, précise le communiqué de Korian. Il est doté d'un plateau technique dédié et d'un accès à la balnéothérapie présente dans le même bâtiment." Dans la structure, les soins y seront coordonnés par le Dr Chouela, spécialiste en médecine physique et de réadaptation. Enfin, les patients prises en charges pourront bénéficier de chambres particulières "confortables" et d'espaces de vie "agréables", dont un espace détente et une terrasse avec vue sur la vallée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?