AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloGleizé : deux qualifiés pour l'émission "Des chiffres et des lettres"

Gleizé : deux qualifiés pour l'émission "Des chiffres et des lettres"

Un beau cadeau pour le club de Gleizé, bientôt trentenaire.
Gleizé : deux qualifiés pour l'émission
Denis BRINGER - Ambiance studieuse durant les entraînements.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Plusieurs membres du club "Des chiffres et des lettres" de Gleizé ont déjà participé à la célèbre émission télévisée. Deux sont encore qualifiés pour y participer à nouveau. Ils attendent simplement leur convocation.

"Nous faisons des interventions mensuelles dans les écoles, comme celle de Chervinges pour cette année, et nous serons présents au festival des jeux à l’Atelier en janvier prochain", explique le président Marc Pelletier.

ON S'ENTRAINE DUR !

La vingtaine d’adhérents s’entraînent deux fois par semaine. Les tirages sont effectués par un ordinateur qui propose à la fin du temps de réflexion la ou les meilleures solutions. Chaque année, le club organise un tournoi interrégional.

Le prochain aura lieu le 14 février à la salle Remuet. Cette manifestation regroupe environ 70 personnes. "Nous avons des personnes qui viennent de Paris, de Marseille, de Carcassonne, d’Agen..." Le club participe à une petite dizaine de tournois en région Rhône-Alpes.

Pour ceux qui seraient tentés, entrainements les lundis de 18  h  30 à 20  h et les jeudis de 14  h à 16  h. Contact : M. Pelletier 06 30 03 80 85 ou M. Cellier 06  80 04 38 98.

Denis BRINGER- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?