AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeGleizé : deux mineurs pris la main dans le sac dans un pavillon

Gleizé : deux mineurs pris la main dans le sac dans un pavillon

Interpellés samedi en flagrant délit de cambriolage à Gleizé, les deux jeunes ont été présentés lundi à un juge pour enfants.
Gleizé : deux mineurs pris la main dans le sac dans un pavillon
Capture d'écran Google maps / Streetview - La rue des Ecureuils, un secteur résidentiel à Gleizé.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Les policiers caladois ont interpellé au cours du week-end deux jeunes en flagrant délit de cambriolage. Les faits se sont déroulés samedi 8 juin à Gleizé. Vers 16 h 50, un riverain de la rue des Ecureuils donne l'alerte après avoir aperçu deux personnes au comportement suspect.

Aussitôt, les policiers se rendent dans ce quartier résidentiel proche du centre hospitalier et "tombent" sur les deux individus à la sortie d'un pavillon dont une entrée venait visiblement d'être fracturée. Dans leurs bras, des objets dérobés dans une maison voisine, elle aussi cambriolée.

UN LIEN AVEC D'AUTRES CAMBRIOLAGES

Lors de leurs gardes à vue respectives, les mineurs âgés de 16 et 17 ans n'ont pas reconnu les faits. Ils ont été présentés lundi 10 juin devant un juge pour enfants. Originaires de Villefranche et Aubervilliers, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Dans l'attente, l'un a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre, l'autre soumis à la même contrainte et placé dans un foyer à Bourg-en-Bresse.

Cette interpellation a par ailleurs permis d'établir un lien entre l'un des individus interpellés et trois autres vols avec effraction commis au préjudice de commerces alimentaires entre les mois de mars et mai 2019.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?