AccueilACTUALITESViticultureGilles Paris prend la présidence d'Inter Beaujolais

Gilles Paris prend la présidence d'Inter Beaujolais

L'assemblée générale d'Inter Beaujolais s'est tenue le 15 juillet.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

C'est l'occasion, juste avant l'été, de faire adopter le budget pour 2014-2015. Un budget voté une nouvelle fois en déficit mais moindre que le précédent réalisé, utilisant les réserves de trésorerie de la structure pour maintenir un niveau d'investissement dans la communication sur les différents vins du Beaujolais, et basé sur une récolte de 730 000 hectolitres. Le visuel de la prochaine campagne du beaujolais nouveau a également été présenté par Jean Bourjade, directeur d'Inter Beaujolais : réalisé par Skwak, un artiste qui a déjà travaillé pour Google,

Mac Donald's, Microsoft...

Mais l'événement de cette assemblée générale était la passation de pouvoir entre Bruno Mallet et Gilles Paris, qui prend donc la présidence d'Inter Beaujolais pour deux ans. Bruno Mallet, quant à lui, conserve la vice-présidence et est revenu sur ses deux années passées à la tête de l'interprofession. "Même si nous nous sommes souvent opposés sur la forme, le dialogue entre les deux pôles a toujours été possible, a noté l'ancien président, mais je sais identifier ceux qui ont de l'avenir pour la filière. Gilles Paris a l'ancrage local nécessaire, j'ai davantage l'habitude de par mon métier d'être en représentation."
Gilles Paris a confirmé que le travail se ferait dans la continuité, notamment sur la valorisation des vins du Beaujolais. "C'était important que Bruno reste vice-président, commente Gilles Paris, nous avons travaillé en toute confiance et, comme il l'a dit, deux ans c'est vite passé." Comme Le Patriote l'avait imaginé il y a quelques semaines, le nouveau patron, également président de l'ODG des crus, a annoncé qu'il abandonnait ce fauteuil. Une réunion de l'ODG devait se tenir mercredi soir pour élire un nouveau président. Audrey Charton et Michel Trichard sont les mieux placés.

Fabrice Petit
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?