AccueilACTUALITES"Gilets jaunes" : un barrage filtrant au péage de Villefranche, le point à la mi-journée

"Gilets jaunes" : un barrage filtrant au péage de Villefranche, le point à la mi-journée

Plusieurs points d'action sont recensés à Villefranche.

ACTUALITES Publié le ,

Troisième week-end de mobilisation consécutif pour les "gilets jaunes" à Villefranche et toujours une cible prioritaire avec l'autoroute A6. Quelques centaines d'entre eux se trouvent actuellement aux abords de la grande barrière de péage de Villefranche-Limas. Ils sont sans doute à peine plus nombreux que les gendarmes et policiers déployés en nombre sur les lieux.

Le dispositif de sécurité est impressionnant, avec contrôles et fouilles obligatoires pour les manifestants qui souhaitent accéder à la barrière principale. Vers 11 h, ils étaient environ une centaine à opérer un filtrage au péage dans le sens nord-sud. Une opération "péage gratuit" accueillie par les nombreux routiers avec force klaxons. Une action qui se déroule dans le calme.

D'AUTRES POINTS D'ACTION ?

La circulation est délicate sur l'A6, les entrées sont fermées dans les deux sens et se déplacer dans le secteur hors autoroute peut s'avérer plus long qu'à l'habitude. Les "gilets jaunes" sont toutefois beaucoup moins nombreux à cet endroit que la semaine dernière, lorsqu'ils avaient occupé l'autoroute dans un face à face tendu avec les forces de l'ordre.

Mais d'autres points d'action ont peut-être été choisis. Et vers 12 h 30 on apercevait en centre-ville des petits groupes de "gilets jaunes" se diriger vers la rue Nationale, en plein coeur de Villefranche.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?