AccueilACTUALITESGilets jaunes : la grande barrière de péage de Villefranche sur l'A6 totalement bloquée

Gilets jaunes : la grande barrière de péage de Villefranche sur l'A6 totalement bloquée

Entre 500 et 1000 manifestants ont perturbé la circulation tout au long de la journée de samedi.
Gilets jaunes : la grande barrière de péage de Villefranche sur l'A6 totalement bloquée

ACTUALITES Publié le ,

Le mouvement des "gilets jaunes" a débuté comme prévu samedi vers 7 h 30 dans la région, avec un point de blocage important au niveau de la grande barrière de péage de Villefranche-Limas sur l'autoroute A6. Plusieurs centaines de personnes ont convergé ce matin à pied jusqu'à la plateforme, se positionnant sur les voies de circulation afin d'empêcher l'écoulement du trafic. Les manifestants ne laissaient passer que quelques véhicules de temps en temps.

TOUTES LES PHOTOS ICI

De nombreux représentants des forces de l'ordre étaient présents sur les lieux mais la manifestation s'est déroulé dans un calme relatif. Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé dans le sens Paris-Lyon, des perturbations étant également en place dans l'autre sens de circulation.

Le réseau secondaire n'a pas été affecté et la circulation s'est effectuée normalement à Villefranche, où se déroulait par ailleurs le Marathon international du Beaujolais. Dans la région, d'autres blocages ont été signalés à Mâcon sud, ainsi qu'à Civrieux d'Azergues notamment.

LE POINT SUR LA SITUATION CE SOIR

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?