AccueilACTUALITES"Gilets jaunes" : encore des actions à prévoir demain

"Gilets jaunes" : encore des actions à prévoir demain

La mobilisation entre dans sa quatrième semaine.

ACTUALITES Publié le ,

La crise dure et la mobilisation perdure. Samedi, alors que le mouvement des "gilets jaunes" entrera dans sa quatrième semaine, une nouvelle journée d'actions devrait avoir lieu. Mais cette fois-ci, difficile de connaître les blocages et manifestations envisagés. "Nous avons beaucoup de mal à savoir ce qui va se passer, explique une source à la gendarmerie. On peut penser que les points de crispation devraient à nouveau être les deux ronds-points du péage de Limas. Mais nous n'avons pas d'information qui confirme cela."

Une action de blocage sur l'A6, au niveau de la grande barrière, peut aussi être envisagée. Tout comme un blocage de certaines zones commerciales comme cela a été le cas ce vendredi où une trentaine de gilets jaunes ont perturbé la situation au rond-point situé entre l'avenue de l'Europe et la route de Frans.

Mais pour définir plus précisément le programme de la journée, des représentants des gilets jaunes "appellent ceux qui souhaitent définir d'actions communes et pacifiques pour le 8 décembre à un rendez-vous au parking de l'Avé Maria à partir de 8h".

Les forces de l'ordre resteront mobilisées

Le dispositif des forces de l'ordre côté gendarmerie devrait être le même que la semaine passée où de véritables scènes de guérilla urbaine avaient eu lieu en marge de la manifestation pacifique des "gilets jaunes".

Côté police, les effectifs devraient être, ce samedi, encore plus importants que la semaine passée. "Au niveau du commissariat de Villefranche, tout le monde sera mobilisé", explique une source policière pour qui "le mouvement étant assez imprévisible jusque là, nous nous attendons à tout".

De son côté, la ville de Villefranche a pris des dispositions, en concertation avec les forces de l'ordre et sous l'autorité du sous-préfet, pour éviter tout débordement et assurer la sécurité des personnes et des biens sans oublier les commerces.

Tony FONTENEAU et Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?