Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Geopark Beaujolais : mise en lumière de la carrière de Lucenay ce samedi

le - - Territoires

Geopark Beaujolais : mise en lumière de la carrière de Lucenay ce samedi
SMB. - Une déambulation lumineuse conduira le public de l'église à la carrière.

Le géosite de la carrière de calcaire blanc devrait attirer de nombreux visiteurs.

Le programme des géo-événements, concocté par le Syndicat mixte du Beaujolais, se poursuit avec plusieurs rendez-vous.

En effet, la mairie de Lucenay, village lumière, inaugurera le géosite de la carrière, samedi 28 avril 2018 à 19 h 30. Cet événement a été sélectionné parmi les géo-initiatives 2018 du Geopark Beaujolais.

Cette ancienne carrière est un des géosites identifiés dans la démarche Geopark, car elle est en quelques sortes une perle blanche au milieu des pierres dorées. Ce lieu est un des derniers témoins de l'exploitation de ce calcaire blanc qui a servi à ériger de nombreux bâtiments de la région, comme l'église de Lucenay, la collégiale Notre-Dame des Marais à Villefranche ou encore la Cathédrale Saint-Jean à Lyon.

BIENTOT UN SENTIER D'INTERPRETATION

Après plusieurs opérations de nettoyage, de sécurisation et de mise en lumière, le géosite de la carrière de calcaire blanc de Lucenay est fin prêt à ouvrir ses portes au public. Ce géosite trouve une nouvelle vie en tant que lieu de spectacle ; et bientôt plus encore avec un sentier d'interprétation et des aménagements d'agrément à venir.

D'ici là, le rendez-vous est donné le samedi 28 avril à 19 h 30, place de l'église, pour une déambulation au coucher du soleil jusqu'à la carrière, pour son inauguration. Sans dévoiler toutes les festivités prévues à cette occasion, les visiteurs pourront s'attendre à des jeux de lumières et d'images en musique sur le spectaculaire front de taille blanc. Bien d'autres surprises devraient clôturer ce moment.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer