Fermer la publicité

Gendarmerie : une opération de contrôle auprès des chasseurs menée ce week end

le - - ACTUALITES

Gendarmerie : une opération de contrôle auprès des chasseurs menée ce week end
Gendarmerie du Rhône

Aucune infraction n'a été relevée par les gendarmes.

Dimanche 20 décembre, sur les secteurs de Thizy et Lamure-sur-Azergues, les gendarmes de Lamure et de la brigade motorisée de Villefranche, accompagnés d'agents de l'Office français de la biodiversité, ont mené une opération auprès des chasseurs du territoire.

"Cela a permis de contrôler une cinquantaine de chasseurs pendant l'exercice de la chasse (gilet fluo, permis de chasser, validation annuelle et assurance en cours...)", explique la gendarmerie dans une publication facebook.

Des contrôles routiers sur des axes majeurs ont aussi été mis en place. Une dizaine de véhicules de chasseurs ont été contrôlés. "Une fouille des véhicules, sous réquisition du procureur, a été effectuée afin de vérifier le respect de la réglementation sur le transport des armes et du gibier."

[OPERATION INTER-SERVICE] Le dimanche 2️⃣0️⃣ décembre 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣, sur les secteurs de THIZY et LAMURE SUR AZERGUES,...

Publiée par Gendarmerie du Rhône sur Lundi 21 décembre 2020

Les conducteurs ont été soumis à des contrôles d'alcoolémie ainsi que des stupéfiants. Aucune infraction n'a été constatée. Les chasseurs ont également été sensibilisés aux réglementations à bien respecter lors de la chasse.

De nouveaux contrôles seront mis en place pendant la période d'ouverture de la chasse.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer