Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chateau de la Chaize : un chantier titanesque pour le plus grand domaine du Beaujolais

Le 18 novembre 2019 - Franck CHAPOLARD - Albums photos

Franck CHAPOLARD - Le domaine du Château de la Chaize s'est lancé dans des travaux d'ampleur. Bientôt ici, un nouveau bâtiment dédié à l'embouteillage et au stockage sera enterré afin de respecter le paysage.
  • Franck CHAPOLARD - Le domaine du Château de la Chaize s'est lancé dans des travaux d'ampleur. Bientôt ici, un nouveau bâtiment dédié à l'embouteillage et au stockage sera enterré afin de respecter le paysage.
  • Franck CHAPOLARD - Le vaste chai est actuellement en cours de modernisation.
  • Franck CHAPOLARD - A l'intérieur, de nombreux ouvriers s'activent pour démonter les anciennes installations.
  • Franck CHAPOLARD - Boris Gruy évoque un chantier exigeant car le bâtiment est classé, imposant, doit répondre aux exigences viticoles, le tout en poursuivant l'exploitation.
  • Franck CHAPOLARD - La cave du Château de la Chaize a déjà été entièrement rénovée, avec l'installation de foudres neufs. Mais elle a conservé son âme et son authenticité.
  • Franck CHAPOLARD - Egalement classé, le château fait l'objet d'une rénovation par tranche, ici l'aile droite et sa toiture. Le lieu pourrait notamment permettre de recevoir clients et journalistes.
  • Franck CHAPOLARD - Les jardins font aussi la renommée des lieux. Pour véhiculer son image à l'international, le Château de la Chaize mise aussi sur cette excellence à la française.
  • Franck CHAPOLARD - Boris Gruy et son équipe mènent un travail de fond sur le vignoble. Replantation, respect de l'environnement, passage à la culture bio, l'objectif - ambitieux - est de créer un domaine d'exception au coeur du Beaujolais.
  • Franck CHAPOLARD - L'entrée principale, totalement refaite à neuf, ou l'image d'un domaine destiné à devenir une locomotive pour le vignoble beaujolais.

Racheté en 2017 par le groupe Maïa, ce domaine viticole emblématique du Beaujolais est engagé dans une véritable révolution. Passage au 100 % bio, rénovation complète des chais, construction d'un nouveau bâtiment, visite guidée en compagnie de Boris Gruy, directeur d'exploitation.





À voir également




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer