AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeFuite d'eau à l'hôpital de Beaujeu : jusqu'à un mètre d'eau dans les sous-sols

Fuite d'eau à l'hôpital de Beaujeu : jusqu'à un mètre d'eau dans les sous-sols

Une importante fuite d'eau a été découverte mercredi matin.
Fuite d'eau à l'hôpital de Beaujeu : jusqu'à un mètre d'eau dans les sous-sols

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Il était 6 h mercredi matin quand le personnel de l'hôpital de Beaujeu a constaté qu'il n'y avait plus d'eau dans les robinets, juste avant le réveil des patients et résidents. Après quelques recherches, les agents ont découvert que l'eau était… accumulée dans les sous-sols. Jusqu'à un mètre de hauteur, à cause d'une fuite importante liée à une rupture de canalisation.

Les sapeurs-pompiers de Beaujeu ont été sur les lieux rapidement, mais leurs pompes n'étaient pas assez puissantes pour absorber toute l'eau. Il a fallu faire venir un engin de dénoyage de Saint-Priest, où les deux que possède le SDMIS sont centralisés. Comble de malchance, l'autoroute était encombrée et les conditions de circulation rendues difficiles par la neige.

UNE SUPER-POMPE EN ACTION

Ce n'est qu'à 10 heures que la super-pompe est arrivée, permettant cependant de dégager l'eau des sous-sols avant la fin de matinée. Un problème rapidement réglé, grâce, notamment, à l'efficacité des sapeurs-pompiers de la ville, selon la directrice de l'hôpital Bernadette Lafond, arrivée tôt sur les lieux. Ils ont pu rétablir l'alimentation en eau des services, qui n'ont pas été gênés par l'incident.

Mais un problème subsiste : c'est justement dans ces sous-sols que les agents administratifs venaient d'entreposer leurs archives, avant le déménagement de leurs bureaux. Il est encore trop tôt pour évaluer ces dégâts-là.

Christine GESSE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?