AccueilBEAUJOLAISPierres doréesFrontenas : Nadia Guignier au service des séniors

Frontenas : Nadia Guignier au service des séniors

Son association L'AiRe AéRée, qui consiste en une solution itinérante pour accueillir les personnes âgées isolées et fragilisées, fait partie des dix lauréats sélectionnés pour La Nuit du bien commun à Lyon.
L'association propose des activités aux seniors tout au long de l'année.
©L'AiRe AéRée - L'association propose des activités aux seniors tout au long de l'année.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le , Valérie Blet

Nadia Guignier est la fondatrice et administratrice de L'AiRe AéRée, une association qui porte les valeurs de l’économie sociale et solidaire sur le territoire "parce que le bien vieillir compte pour moi autant que le vivre ensemble intergénérationnel", confie-t-elle.

L'association fait partie des 10 lauréats sélectionnés à La Nuit du bien commun à Lyon, à l'issue d'un dossier et d'un grand oral présentés par son instigatrice. "Nous sommes la seule association rurale (hors Métropole) et l'unique représentante du Beaujolais !".

La Nuit du bien commun est une activité non-lucrative qui vise à lever des fonds auprès des entreprises et de particuliers à destination d'associations et d'ONG œuvrant pour le bien commun et/ou l'intérêt général.

C'est justement ce que fait L'AiRe AéRée à Frontenas et ses alentours dans le Beaujolais, au service des seniors en leur proposant des activités tout au long de l'année. "Du numérique à la cuisine en passant par la rigologie (thérapie par le rire), le chant, la gym douce, et bien plus encore si nous obtenons suffisamment de dons... Notre projet sera justement dévoilé ce soir-là !", détaille Nadia Guignier, à savoir le 17 octobre prochain au Centre de congrès à Lyon, à partir de 19 h.

En 2021 et pour sa 1ère édition à Lyon, La Nuit du bien commun avait rassemblé 700 participants et permit de collecter 575 020 € de dons pour dix projets soutenus. "Pour nous, cela veut dire beaucoup. Grâce à ces dons, c'est la concrétisation de trois années de travail qui se réalisera et l'envie d'aller encore plus loin, pour plus de bénéficiaires. Nos aînés ont besoin de nous, et leur histoire compte pour nous. Si les donateurs ont à cœur d’œuvrer pour une cause citoyenne, et par là-même envie de rencontrer de nombreux chefs d'entreprises, financeurs, acteurs de la vie lyonnaise, qui seront présents ce soir-là ; il leur suffit de s’inscrire", conclut Nadine Guignier.

Plus d'infos : renseignements sur l’association sur son site internet ou en contactant Nadia Guignier, co-fondatrice au 06 83 34 49 58. Inscription à La Nuit du bien commun ici
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?