AccueilBEAUJOLAISPierres doréesFrontenas : deux événements à venir pour Au Comptoir Frontenassien

Frontenas : deux événements à venir pour Au Comptoir Frontenassien

L'association propose des rendez-vous autour du terroir et de la culture fin novembre.
Le bureau actif d'Au Comptoir Frontenassien composé de Jean-Philippe Ferrier, président ; Jean Duperrier, vice-président ; Christiane Carlin, secrétaire ; Isabelle Brun, secrétaire adjointe ; Bernard Durand, trésorier ; Guy Bouquand, trésorier adjoint et Gaëtan Romuald, membre du C.A.
© Valérie BLET - Le bureau actif d'Au Comptoir Frontenassien composé de Jean-Philippe Ferrier, président ; Jean Duperrier, vice-président ; Christiane Carlin, secrétaire ; Isabelle Brun, secrétaire adjointe ; Bernard Durand, trésorier ; Guy Bouquand, trésorier adjoint et Gaëtan Romuald, membre du C.A.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

En 2011 sous l'impulsion de Jean-Philippe Ferrier et Thomas Duperrier, après avoir consulté la population, est créé Au Comptoir Frontenassien, une association régie par la Loi 1901, animée par une vingtaine de bénévoles, dont l’activité est tournée encore aujourd’hui, autour du service de proximité et de la convivialité.

Après la fermeture du bar, le dernier commerce de la commune en 2006 et la disparition, conjointement, du marché dominical et de la buvette tenue à tour de rôle par les associations, le Comptoir, situé dans un local place de l’ancienne mairie, assure depuis plus de dix ans un service de proximité avec la vente quotidienne de pains et viennoiseries (sur commande), de journaux, café et boissons diverses à consommer sur place, du lundi au vendredi de 8 h à 9 h 30 et de 8 h 30 à 10 h les samedis, dimanches et jours fériés.

C’est avant tout un lieu convivial qui fédère aussi des bénévoles pour leur participation active à la vie de la commune, en proposant également des animations ponctuelles, telles qu’un marché bio et terroir, des rendez-vous culturels comme des concerts, du théâtre, des soirées contes, un bal ou des voyages.

"Lorsqu’en 2021, l'association a fêté ses 10 ans de fonctionnement, quelques chiffres révélateurs sont ressortis comme les 3 650 permanences quotidiennes, 20 tonnes de pains viennoiseries et 11 000 cafés vendus, huit expo-ventes organisées ainsi que douze animations et spectacles en tous genres", commente la secrétaire Christiane Carlin.

Au Comptoir Frontenassien semble devoir maintenir son action car le projet d'ouverture d’un commerce multiservices porté par la municipalité ne sera pas d’actualité avant 2024.

Prochains rendez-vous ces 26 et 27 novembre

Au Comptoir propose deux grands évènements le week-end des 26 et 27 novembre. Une exposition-vente d'une vingtaine de producteurs locaux et d'artisans créateurs, samedi 26, de 8 h 30 à 13 h à la salle d'animation rurale et, dans cette même salle, dimanche 27, un grand concert de Jazz avec Tania Ivanov Sextet, pour un hommage à Peggy Lee.

Au Comptoir a invité sur les stands de son marché des producteurs bio et terroir de Beaujolais, miel, chocolat, biscuits, épicerie fine italienne, confitures de plantes, saveurs du monde, fromages de chèvre, produits de la ferme et ménagers.

Il y aura également des artisans créateurs de feutre, bijoux, origami, couture zéro déchet, tricot-crochet, wax, gravure sur métal…Le tout sur entrée libre ! La vente quotidienne du Comptoir se tiendra à la salle rurale ce jour-là ; pour passer commande (au plus tard la veille aux heures de permanence) au 06 51 24 22 81.

Concert exceptionnel proposé par l’équipe d'Au Comptoir

L’association invite la chanteuse Tania Ivanov, une interprète singulière à la fois comédienne, au swing élégant, ici en sextet dimanche 27 novembre à 16 h à la salle d’animation rurale de Frontenas pour un hommage à la reine du cool, Peggy Lee, l’une des voix les plus sensuelles des vocalistes féminines de jazz. Un concert de jazz vocal de haut vol, mêlant swing, blues et humour avec Olivier Truchot au piano, Julien Vuillaume à la batterie, Patrick Maradan à la contrebasse, Rubinho Antunes à la trompette et Mickaël Cheret au saxo. Ouverture des portes dès 15 h, il est prudent de réserver (places limitées) au 04 74 71 64 67. Entrée 15 € (5 € moins de 12 ans).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?