AccueilSPORTSFrançois D'Haene à la poursuite d'un doublé inédit sur l'Ultra trail du Mont Blanc

François D'Haene à la poursuite d'un doublé inédit sur l'Ultra trail du Mont Blanc

Le traileur de Saint-Julien prendra le départ le 27 août.
François D'Haene à la poursuite d'un doublé inédit sur l'Ultra trail du Mont Blanc
Photo : Damien Rosso - François D'Haene lors de sa dernière victoire sur l'UTMB en 2017.

SPORTS Publié le ,

Remporter l'Ultra trail du Mont Blanc six semaines après avoir triomphé sur la Hardrock 100. Voilà l'incroyable et inédit défi que s'est lancé François D'Haene cet été. Un challenge complètement fou pour quiconque a déjà pris le départ d'une course. Mais rien d'impossible pour celui qui affiche déjà un des plus beaux palmarès de la discipline.

170 km, 10 000 mètres de dénivelé positif

Pour mettre toutes les chances de son côté, le traileur de Saint-Julien n'a pas hésité à couper, plusieurs jours après sa victoire, dans le Colorado mi-juillet. Dans son cocon d'Arêches-Beaufort et en Corse, François D'Haene a d'abord soufflé avant de rechausser les baskets dès le début du mois d'août.

A pied ou en vélo, il a, progressivement, intensifié sa préparation afin d'être prêt le 27 août, jour du départ de l'Ultra trail du Mont Blanc. Une course qu'il va tenter de remporter pour la quatrième fois, après avoir triomphé en 2012, 2014 et 2017. Mais pour ça, il faudra se défaire des 170 km au programme (et 10 000 mètres de dénivelé positif !).

La concurrence sera rude

Côté concurrence, François D'Haene devrait retrouver quelques pointures. A commencer par Xavier Thévenard, même si le triple vainqueur partira un peu dans l'inconnu après une année de galère. Autre poids lourd, Pau Capell, déjà gagnant à Chamonix en 2019, mais plus qu'incertain après avoir subi une opération il y a un mois. Attention aussi aux Américains Jim Walmsley et Tim Tollefson, sans oublier le Russe Dmitry Mityaev ou l'Espagnol Pablo Villa. Bref, face au traileur-vigneron du Beaujolais, il y aura du lourd. Du très lourd.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?