AccueilACTUALITESFortes chaleurs dans le Rhône, le préfet active le niveau 3 "alerte canicule"

Fortes chaleurs dans le Rhône, le préfet active le niveau 3 "alerte canicule"

Le mercure va dépasser les 35° ce jeudi.
Fortes chaleurs dans le Rhône, le préfet active le niveau 3

ACTUALITES Publié le ,

Ça y est, la canicule est bel et bien là. Ce qui a poussé Météo France à placer le département en alerte orange jusqu'à au moins vendredi 7h.

"La masse d'air très chaude qui s'installe sur une partie de la région va encore accentuer le niveau des températures maximales mais aussi nocturnes pour les deux jours à venir, explique Météo France. C'est ainsi que les températures nocturnes ne s'abaisseront plus en dessous du seuil des 20 degrés et qu'elles franchiront en journée le cap des 35 degrés jeudi et même parfois 37 degrés vendredi."

"Un passage orageux samedi devrait ramener les températures à des niveaux plus supportables pour la fin de semaine mais le risque d'un rebond vers des valeurs bien plus extrêmes est important pour la semaine à venir."

La préfecture déclenche l'alerte niveau 3

Le préfet du Rhône active à compter du 25 juillet 2018, le niveau 3 alerte canicule du Plan canicule. Le niveau 3 conduit les services de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et les acteurs locaux (maires, établissements de santé, services d'urgence et de secours...) à organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes à risque.

Les décisions mises en œuvre par le préfet seront révisées en fonction de l'évolution des conditions météorologiques et des indicateurs de l'activité sanitaire locale.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?