AccueilSPORTSHandballForme physique : les équipes de handball s'organisent

Forme physique : les équipes de handball s'organisent

Pour garder la forme malgré le confinement, les handballeurs du Beaujolais s'organisent.
Forme physique : les équipes de handball s'organisent
David DUVERNAY

SPORTSHandball Publié le ,

En attendant qu'une décision soit prise sur l'issue de cette saison 2019/2020 de handball, les entraîneurs de Villefranche, Belleville et Gleizé ont demandé à leurs joueurs de s'entretenir physiquement, autant que possible. Du côté des Caladois, c'est une course à pied de 45 minutes environ par semaine, et du renforcement musculaire à domicile, "avec les moyens dont disposent les joueurs", précise Gérald Vincent, l'entraîneur du VHB.

Pour les Bellevillois, on privilégie également des séances de footing notamment pour travailler le cardio, mais aussi des pompes et des abdos entre autres, en vue d'une éventuelle reprise des entraînements dans les prochaines semaines. "Ce programme, préparé avec Youssef Ghanem, vaut aussi bien pour les seniors garçons que pour les filles. Et au sein du club, David Azaubert a établi un programme adapté à chaque niveau", commente Riad Didi, l'entraîneur de l'équipe N3. Enfin, les Violettes de Gleizé vont aussi s'entretenir individuellement comme l'a confié Dragos Mocanu en ce début de semaine.

Pourtant, les handballeurs doivent aussi jongler avec les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la pandémie. "C'est pour cela que la majorité des exercices se fait à domicile", justifie Riad Didi. "Pour ma part, je leur ai demandé qu'un seul footing par semaine. Il faut aussi faire preuve de logique et d'intelligence dans ce contexte. Il faut respecter les règles instaurées. Et puis ce ne sont que des joueurs amateurs, ne l'oublions pas", confie Gérald Vincent, l'entraîneur de Villefranche. En ce début de semaine, aucun joueur des trois équipes nationales ne souffrait du Covid-19. Les trois techniciens demandent à leurs joueurs des nouvelles très régulièrement, via des groupes de discussion constitués pour l'occasion ou avant la crise (Messenger, Whatsapp).

David Duvernay

Correspondant local de presse

La Fédération française de handball a, depuis la rédaction de l'article, décidé de l'arrêt de tous les championnats amateurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?