Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Foot/National : le FCVB s'en contentera

le - - FCVB

Foot/National : le FCVB s'en contentera
Franck CHAPOLARD

Face à Rodez, le FCVB a prolongé à cinq matchs sa série d'invincibilité (1-1) et s'est même donné un peu plus d'air au classement. Encourageant.

Vendredi 15 mars au stade Armand-Chouffet, 26e journée de National. FC Villefranche Beaujolais et Rodez Aveyron football font match nul, 1-1. But de Rodez, Bardy (2e) ; but de Villefranche, Benedick (54e). Arbitrage de M. Lakhdar El Bedoui. Composition du FCVB : Sauvage, Lacour (c), Gonzalez, Belkorchia, Pagerie, Benedick, Sergio, N'Diaye, Blanc, Labeau, Lemb.

Dans la vie comme en football, il y a les optimistes et les pessimistes. Alors forcément, les partisans du verre à moitié plein présents ce vendredi à Chouffet retiendront que face au leader ruthénois, qui venait d'enchaîner quatre victoires consécutives et qui fonce tout droit vers la Ligue 2, le FCVB a su prendre un bon point, importantissime pour son maintien en National. Ceux qui ne voient que le verre à moitié vide se souviendront sûrement que les Caladois n'ont, encore une fois, pas réussi à s'imposer dans leur antre. Tout est une question de point de vue.

Le match

Avant la rencontre, Alain Pochat, toujours suspendu et qui a dû suivre le match des tribunes, avait martelé un message, ne surtout pas manquer l'entame. Raté... Dès la 2e minute, l'artificier aveyronnais Ruffaut trouvait Bardy, oublié par Labeau, qui catapultait le cuir dans le but d'un Sauvage bien seul. Gênés par le pressing tout terrain des hommes de l'ancien Nantais Laurent Peyrelade, les Caladois frôlaient même la correctionnelle à la 14e mais Coupin se manquait dans les grandes largeurs.

Dans les tribunes, un frisson parcourait le public caladois qui voyait ses protégés bousculer comme rarement dans un début de match. Et puis, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, l'étau aveyronnais se desserrait et les hommes d'Alain Pochat allaient en profiter. D'abord par Blanc qui trouvait les gants de Desmas. Puis par N'Diaye qui, lui aussi butait sur le portier ruthénois. Enfin Villefranche parvenait à faire jouer ses hommes de couloir.

Brillants sur les coups pied arrêtés offensif, Rodez éprouvait les pires difficultés en phase défensif. Gonzalez, trouvé involontairement par Labeau, manquait d'en profiter à la 33e. Rebelote une minute plus tard sur un service magistral de Pagerie. N'Diaye, monté sur ressorts, venait lui aussi trouver les montants. A la mi-temps, les mouches semblaient avoir changé d'âne même si Rodez donnait toujours l'impression de contrôler le tempo.

Mais dès la reprise, les Caladois poursuivaient leur harcèlement. Et sur un nouveau coup franc de Pagerie, Benedick, complètement oublié, ajustait Desmas d'un plat du pied (54e, 1-1). Et à peine trois minutes plus tard, c'est Arnold Lemb, jusque là très discret, qui s'essayait des 25 m. Le bel élan semblait bien caladois.

C'est finalement un petit grain de sable qui est venu perturber la machine FCVB. Belkorchia, une minute après son premier carton jaune, écopait d'un deuxième avertissement après un pied haut, synonyme d'expulsion. Encore une fois, les hommes de Pochat allaient devoir terminer une rencontre à dix.

Une décision arbitrale qui faussait quelque peu la fin de match, les Ruthénois semblant se contenter du nul. Et pour Villefranche, si la victoire n'est toujours pas là à Chouffet, ce point permettait tout de même de reprendre un peu plus le large sur Marignane, premier relégable. Finalement, le verre était peut-être plus plein que vide...

Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer