AccueilSPORTSFCVBFootball/National : l'entraîneur caladois Alain Pochat mis à pied par le club

Football/National : l'entraîneur caladois Alain Pochat mis à pied par le club

Cette décision fait suite à l'expulsion du coach caladois lors du match d'Annecy, vendredi 22 janvier
Football/National : l'entraîneur caladois Alain Pochat mis à pied par le club
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Coup de tonnerre au FCVB ! L'entraîneur Alain Pochat, en poste depuis trois saisons et demi, a été mis à pied. "Suite à l'expulsion d'Alain Pochat lors de notre dernier match contre le FC Annecy, la commission de discipline a décidé de lui infliger une sanction de 8 matchs de suspension', a expliqué la direction dans un communiqué.

"Dans ce contexte, le FCVB a décidé de convoquer Alain Pochat à un entretien préalable en vue d'une éventuelle rupture de son contrat. Il lui a également été notifié une mise à pied conservatoire qui prend effet ce jour, jusqu'à la décision qui découlera de l'entretien à venir."

Selon nos informations, Alain Pochat, a qui le club reprochait son caractère sanguin, avait déjà vu son avenir menacé en décembre, lors de la reprise de l'entraînement.

Mais cette mise à pied reste surprenante puisque le coach basque s'était exprimé devant la presse ce vendredi midi pour évoquer le 6e tour de Coupe de France face à Mozac, qui aura lieu dimanche. Pour cette rencontre, le FCVB sera donc dirigé par Yoann Vivier, entraîneur adjoint.

Une montée et un match aux étoiles face au PSG

Cette sanction pourrait mettre fin à trois ans et demi d'une fructueuse collaboration entre le FC Villefranche et Alain Pochat. Après une première saison marquée par une montée en National, le coach basque avait réussi à hisser son équipe en 8e de finale de Coupe de France (éliminée aux tirs au but face au PSG). La saison passée, le club avait longtemps joué les premiers rôles, avant l'arrêt du championnat.

Cette année, après des débuts compliqués, l'équipe dirigée par Pochat avait redressé la barre (11e place actuellement).

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?