AccueilSPORTSFCVBFootball/Villefranche : il y a un an, le FCVB défiait les stars du PSG

Football/Villefranche : il y a un an, le FCVB défiait les stars du PSG

Le 6 février 2019, les Caladois affrontaient les stars parisiennes au Groupama stadium de Décines en 8e de finale de coupe de France. Un match pour l'histoire.
Football/Villefranche : il y a un an, le FCVB défiait les stars du PSG
Franck CHAPOLARD - Pierre Ertel ici à la lutte avec Angel Di Maria.

SPORTSFCVB Publié le ,

Un stade XXL pour un affrontement en mode David contre Goliath. Ce genre de rendez-vous que seule la Coupe de France peut offrir. Dans le rôle du petit Poucet, le FCVB. Dans celui de l'ogre, le PSG et son équipe all-star. Et pour faire office de ring, un Groupama stadium chauffé à blanc par plus de 22000 supporters caladois bien décidés à jouer leur rôle de 12e homme.

Oui ce 6 janvier 2019 restera longtemps dans les annales du FC Villefranche Beaujolais. Mais un an après, au moment de se replonger dans ces souvenirs si délicieux, c'est surtout la formidable résistance des hommes d'Alain Pochat qui revient à l'esprit. La grinta du trio de défenseurs Max' Jasse, Oumar Gonzalez et Quentin Lacour. La grinta de Pierre Ertel. La vista de Rémi Sergio. Le talent d'Antoine Philippon dans les buts pour repousser l'échéance... Ce soir-là, tout le monde avait été à la hauteur.

Certes la logique fut finalement respectée en prolongations lorsque, bien aidé par les entrées de Mbappe et Cavani, le PSG de Thomas Tuchel avait enfin trouvé la faille (0-3, score final). Mais ce soir-là, l'essentiel était ailleurs. Alain Pochat et sa bande avait prouvé à toute la France du foot qu'en Calade, rien n'est impossible.

T.F.

Le supplément collector du Patriote à lire et relire.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?