Fermer la publicité

Football/Sur le chemin du National avec… Inza Diarrassouba, milieu du FC Bastia-Borgo

le - - FCVB

Football/Sur le chemin du National avec… Inza Diarrassouba, milieu du FC Bastia-Borgo
FFF - L'ancien milieu du FCVB et de Lyon-Duchère sera encore un des cadres du FC Bastia-Borgo cette saison.

A J-11 de la reprise du National, nous partons à la rencontre des futurs adversaires du FC Villefranche-Beaujolais dans un championnat qui s'annonce encore très ouvert. Deuxième volet aujourd'hui, avec le milieu Inza Diarrassouba du FC Bastia-Borgo qui recevra les Caladois le 13 octobre, lors de 10ème journée.

Un jour de vent, sur une plage corse. Au bout du fil, le milieu Inza Diarrassouba, passé par Villefranche le temps d'une belle saison (2016-2017), est en jour de repos, en famille. Au début de sa seconde saison à Bastia, il voit le championnat à venir avec une certaine prudence pour son club qui a décroché le maintien (13ème) de justesse avant l'arrêt brutale de la saison en mars dernier. Mais un autre chapitre s'ouvrira bientôt. Focus sur les ambitions d'un des plus petits budgets du championnat (1 350 000 euros) sous le regard de Diarrassouba, lui qui a conservé de son unique année au FCVB (2016-2017), de beaux souvenirs.

La jeunesse de l'effectif bastiais

"On va démarrer avec un effectif très jeune. On a perdu de l'expérience par rapport à la saison dernière et ce qui peut nous sauver c'est sûrement la plus grande solidarité qui va régner entre nous. On a vraiment une très bonne cohésion. Ce n'est pas rien. Personne ne triche dans l'équipe. Le coach (Jean-André Ottaviani) insisté beaucoup depuis le début de la préparation sur l'aspect défensif. L'an dernier, on accusait des manques dans ce secteur. Il ne s'agira pas de faire les mêmes erreurs. Offensivement, on s'est bien renforcés avec les arrivées de Geoffray Durbant (meilleur buteur de N2 avec Sedan) et de Moure Paye, un attaquant toujours aussi généreux et qui vient de marquer en prépa…Il va compter pour nous, on le connait."

L'ambition de départ

"On ne va pas se raconter d'histoires, on visera le maintien. On ne jouera pas la montée, ça c'est certain ! Les premiers matches vont compter. On verra au fur et à mesure où nous allons mais j'ai confiance en ce groupe. Quant à la rivalité avec le SC Bastia qui est monté en National, on est vraiment pressés de les jouer, en plus ça va arriver assez tôt dans la saison (2ème journée). Ils sont venus prendre des news quand on jouait en amical contre Corte, ça veut dire qu'ils nous craignent un peu peut-être…C'est le genre de derby qui nous mettra vite dans le bain du National ! Ce sera du tout ou rien d'entrée. J'ai hâte d'y être."

La hiérarchie du National

"Je n'ai pas trop suivi les recrutements des autres clubs. Mais par rapport à sa troisième place de l'an dernier, je vois encore Boulogne dans le trio de tête. Si Avranches a gardé son ossature, je les vois aussi bien placés. Encore une fois, il y aura le tube de l'été, un club qui va bien démarrer puis une équipe surprise au bout. C'est ça le National."

Un œil sur le FCVB

"Ils m'ont fait très bonne impression l'an passé. Ils viennent de changer une grande partie de leur effectif et il va falloir voir si la mayonnaise va prendre. Je mettrai encore Villefranche dans le top 5. Ils ont un coach (Alain Pocaht) qui a la culture de la gagne et qui, si les résultats ne sont pas là, saura pousser une bonne vieille gueulante pour booster ses troupes !"

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse.




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer