AccueilSPORTSFCVBFootball/Sur le chemin du National avec… Alexis Sauvage du Stade Lavallois

Football/Sur le chemin du National avec… Alexis Sauvage du Stade Lavallois

A J-2 de la reprise du National, nous partons à la rencontre des futurs adversaires du FC Villefranche-Beaujolais dans un championnat qui s'annonce encore très ouvert. Aujourd'hui, le huitième volet de cette série s'arrête sur les ambitions du Stade Lavallois avec un portier bien connu des Caladois, Alexis Sauvage, dont il faudra attendre la 13ème journée en novembre pour saluer le retour dans le Beaujolais.
Football/Sur le chemin du National avec… Alexis Sauvage du Stade Lavallois
www.stade-lavallois.com - Alexis Sauvage, ici en jaune et au premier plan, sera une des têtes d'affiches d'un effectif lavallois qui veut prendre l'escalier vers la Ligue 2.

SPORTSFCVB Publié le ,

Voilà un joueur qui va attirer beaucoup de regards à Armand-Chouffet, le 13 novembre, lorsque son nouveau club, Le Stade Lavallois viendra à Villefranche. Alexis Sauvage est un gardien qui n'a laissé que de belles choses en Calade. Son choix d'embarquer pour le projet lavallois où le recrutement grand format (Mehdi Boudjemaa de Quevilly/Rouen, Dorian Caddy de Rodez, Pierrick Cros de Bastia/Borgo, Jules Prince Mendy de Quevilly/Rouen, Mohamed Ouadah de Bastia/Borgo, Thomas Robinet du FCVB, Moussa Sao du Red Star, Edson Seidou du Red Star, Mohamad Sylla d'Oldham en Angleterre) l'autorise à voir plus haut, si par bonheur le collectif de l'entraîneur Olivier Frapolli parvient à trouver le bon rendement. A quelques jours de la reprise, Sauvage accompagné du buteur Robinet, a visiblement pris ses marques en Mayenne et débutera par un choc à Orléans, en ouverture du National. La saison des nombreuses attentes...

Un effectif taillé pour l'étage supérieur

"Notre effectif compte beaucoup de joueurs qui ont bourlingué en National, ce championnat si peu commun. On a aussi quelques jeunes qui sont très à l'écoute et respectueux. On voit que ça prend bien. Tout le monde tire dans le même sens, c'est ce qui se dégage même dans la vie en dehors du terrain. Il n'y a pas un gars au-dessus du lot. Ceux qui ne connaissent pas un joueur comme Thomas (Robinet) peuvent peut-être surpris par sa générosité et son efficacité, mais pas moi. Alliou Dembele est un milieu qui charbonne. Mohamad Sylla qui a connu l'Angleterre (Oldham) est quelqu'un, au milieu, qui n'est pas gêné par sa grande taille et dont la technique peut surprendre. Personne n'a peur de mettre le pied et ça me plait…Aucun joueur n'est là par hasard."

L'ambition de départ

"Quand on est au Stade Lavallois, il ne faut se le cacher, le club doit retrouver le niveau au-dessus. On ne devra pas brûler les étapes, car avec une dizaine d'arrivée, il faudra un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. On a tous droit à l'erreur mais tant que l'on a tout donné, on aura rien à nous reprocher. La ferveur est réelle ici, avec des supporters qui peuvent nous accompagner partout en France, il ne faudra pas l'oublier."

La hiérarchie du National

"Si Boulogne poursuit sa dynamique de la saison dernière, ils seront difficiles à battre. Pour ceux qui descendent (Le Mans, Laval) ce sera du quitte ou double, comme souvent en National. Le Red Star qui a gardé son statut professionnel sera aussi un candidat à prendre en considération tout comme Bastia chez qui il sera compliqué de l'emporter. Il ne faut négliger personne dans ce championnat plus homogène. Le calendrier très serré, nécessitera d'être prudent et réactif pour pouvoir enchainer les journées."

Un œil sur le FCVB

"C'est la troisième saison du club en National, on peut dire qu'ils ont pris de la bouteille. Ce sera, en tout cas, un gros match contre eux. Je n'ai pas suivi leur recrutement mais je sais, connaissant le coach (Alain Pochat), qu'il fera tout pour que les nouveaux s'adaptent à ses principes de jeu avec la volonté de ne jamais rien lâcher, c'est la base."

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?