Fermer la publicité

Football/Régional 1 : Goal FC et le FCVB rechaussent les crampons

le - - Football

Football/Régional 1 : Goal FC et le FCVB rechaussent les crampons
Franck CHAPOLARD - Nicolas Belvito, un renfort de poids pour la réserve du Goal FC.

Les deux équipes réserve engagées en Régional 1 retrouvent le championnat ce week-end.

"On va enfin pouvoir parler football." Mickaël Mendez, l'entraîneur de la réserve du Goal FC, ne masque pas son enthousiasme à l'aube de la reprise du championnat de Régional 1 ce week-end. "Les joueurs ont soif de ballon. Et moi, je suis heureux de pouvoir à nouveau préparer des séances d'entraînements et faire mes causeries d'avant-match", dit-il.

Son équipe avait déjà retrouvé les terrains en juin dernier pour disputer la finale de la coupe du Rhône et Lyon 2020, 100e édition qu'elle a remporté aux dépens de Sud Lyonnais, aux tirs au but (0-0, 4 TAB 1). "On souffrait d'un manque de rythme ce jour-là", se souvient Mickaël Mendez.

"Batailler pour jouer le haut de tableau"

Alors après une série de six matches amicaux cet été, l'envie d'enchaîner et de vivre une saison pleine est bien présente. "On a joué contre d'autres équipes de R1, comme Valence, Limonest ou encore Echirolles. Le contenu était intéressant sur certains matches, parfois moins bon sur d'autres. Ça nous a permis de nous jauger et mettre en place notre principe de jeu, sachant que nous avons quelques recrues dont Nicolas Belvito. La préparation sera positive que si nous commençons bien le championnat."

Dans la poule B, identique à la saison dernière avec seulement quatre journées disputées, le Goal FC B va d'ailleurs démarrer en fanfare sa saison avec un derby contre Misérieux-Trévoux, ce samedi à Chasselay (19 h 30). "Ce sera un championnat ouvert et équilibré. On connait des équipes, comme Trévoux, Feurs ou encore Vénissieux. On a plus d'incertitudes face aux formations auvergnates notamment. Il faudra batailler pour jouer le haut du tableau. Des blessures, on risque d'en avoir après la grande coupure. Mais la clé de notre réussite sera l'état d'esprit."

Le FCVB débuter à la maison

Dans la poule C, une autre formation du Beaujolais rechaussera les crampons ce samedi. La réserve caladoise du FCVB débutera en effet sa saison au stade Le Mouton, face à Chassieu-Décines. Un vrai test pour l'équipe désormais coachée par Laurent Combarel, ancien adjoint d'Alain Pochat de retour au club après deux années en Corse, à Bastia-Borgo.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer