AccueilFootballFootball/Régional 1 et 3 : Belleroche engrange, Goal FC 2 patine

Football/Régional 1 et 3 : Belleroche engrange, Goal FC 2 patine

La formation caladoise de Belleroche a enchaîné une troisième victoire en trois matchs de championnat.

SPORTSFootball Publié le ,

C'est la loi des séries pour les quatre équipes du Beaujolais. Et pour une fois, commençons par la Régional 3 et Belleroche qui, samedi dernier, face à Roanne Parc (3-2), a engrangé sa troisième victoire en autant de journées de championnat. Une belle performance d'autant plus à souligner que les joueurs de Christophe Bouteiller étaient menés 2-0 à la pause. Les autres équipes ayant toutes joué le lendemain, l'équipe caladoise était ainsi assurée de conserver sa place de leader qu'elle défendra dans dix jours sur le terrain de Hauts Lyonnais 2.

Toujours en Régional 3, dans la poule I, Belleville Football Beaujolais (BFB), dans le derby face à Amplepuis, semblait bien partie pour décrocher sa première victoire en ouvrant le score après le quart d'heure de jeu (but d'El Korichi). En souffrance face à la pression adverse, les hommes d'Albert Falette cèdent une première fois, sur pénalty juste avant la pause, avant de craquer à deux reprises en deuxième période. Après trois journées de championnat, le BFB ne compte qu'un point (10e place) et se doit donc de réagir rapidement.

En R1, Goal FC 2 se montre aussi régulier, mais avec toujours autant de frustration. Les hommes de Mickaël Mendez ont concédé un troisième match nul consécutif à domicile face à l'US Blavozy (1-1) et ne parviennent toujours pas à décoller au classement (8e, 3 points) dans une poule dominée par Feurs et Le Puy (7 pts). Dans la poule C, Villefranche 2 traverse aussi une période compliquée. Sur le terrain de la réserve de Grenoble, les jeunes Caladois de Laurent Combarel ont perdu pour la deuxième fois de suite (3-1).

Les championnats régionaux faisant relâche jusqu'au 23-24 octobre, seul Belleville Football Beaujolais jouera ce dimanche, à domicile contre Sud Lyonnais 2013 (R2) au stade Jomard Dury (15 h) pour le 2e tour de la coupe LAuRAFoot.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?