Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/Pau-FCVB : à la recherche du bonheur

le - - FCVB

Football/Pau-FCVB : à la recherche du bonheur
Franck CHAPOLARD

Dans le Béarn, face à une formation qui n'a pas gagné non plus, le FCVB tentera de concrétiser les belles promesses déjà aperçues dans le jeu.

Un match entre deux bêtes blessées. Ça pourrait être en quelques mots le pitch de la rencontre qui va opposer le Pau FC au FCVB vendredi à 20h. "C'est certain qu'eux comme nous, on a besoin d'engranger", avoue Alain Pochat, le coach caladois. Car avec cinq points en six journées, le bilan comptable n'est pas spécialement florissant pour les Tigres.

Pourtant, dans le jeu, tous les observateurs s'accordent sur un point, le FCVB a largement sa place en National 1, ce championnat si rude où la moindre erreur se paie cash. "Dans le contenu, on a toujours été là. On n'a jamais vraiment été débordé."

Même face au Mans, l'ambitieux promu, le scénario a été cruel avec une défaite dans les arrêts de jeu. "On a réussi à les bousculer en première mi-temps en les empêchant de sortir. On a même concrétisé ça avec le but de Brighton (Labeau). Et sur la deuxième mi-temps, on n'a pas beaucoup été mis en danger, sauf sur coup de pied arrêté. C'est rageant, d'autant plus qu'on connaissait leur force dans ce domaine et on avait travaillé sur ça toute la semaine avant."

Punis pour ne pas avoir concrétisé des balles de 2-0, Alain Pochat et ses hommes préfèrent pourtant positiver. "C'est vrai qu'on manque de réussite mais on travaille bien la semaine. Alors on essaie de garder le sourire tout en axant sur ce qui nous manque encore." Et ce qu'il manque, justement, c'est une victoire. "Moralement, ça nous ferait vraiment du bien."

A Pau pour enclencher

Vendredi dans le Béarn, Alain Pochat, Basque, sera loin d'être en terrain inconnu. Pourtant, cette rencontre devrait lui offrir pas mal de découvertes. "C'est une équipe qui a pratiquement tout changé par rapport à la saison dernière. Ils ont un nouveau coach italien, un effectif au deux tiers renouvelé et même un stade tout neuf." Un chamboulement qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits au niveau comptable puisque les Palois n'ont toujours pas gagné cette saison (deux nuls et trois défaites). "Mais sur ce que j'ai pu voir, ils proposent du jeu. Ils manquent surtout de réussite. En tout cas, on s'attend à un match compliqué." Comme souvent en National finalement...

Tony Fonteneau

Le groupe caladois à Pau : Alexis Sauvage, Antoine Philippon, Kévin Martin, Quentin Lacour, Oumar Gonzalez, Adrien Pagerie, Pierre Ertel, Maxime Jasse, Lucas Camelo, Nicolas Burel, Maxime Blanc, Jonathan Mambu, Brighton Labeau, Rémi Sergio, Yann Bénédick, Christian Toko, Arnold Lemb.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer