AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Villefranche veut rester dans le bon wagon

Football/National : Villefranche veut rester dans le bon wagon

Les Caladois, toujours 3es au classement et invaincus depuis septembre, reçoivent les Normands de Quevilly-Rouen ce vendredi. Avec l'objectif de continuer à rêver.
Football/National : Villefranche veut rester dans le bon wagon

SPORTSFCVB Publié le ,

Lorsque la meilleure équipe de la saison à domicile, Villefranche, reçoit le 14e du classement à l'extérieur, Quevilly-Rouen, on se dit que l'opposition apparaît comme quelque peu déséquilibrée. Mais Alain Pochat, coach caladois, a trop d'expérience pour tomber dans le piège d'un excès de suffisance. "On a déjà connu beaucoup de rencontres compliquées sur notre pelouse. Contre Toulon ou contre Cholet. Ça n'est jamais facile de gagner chez soi."

D'autant que la formation qui débarque en Calade vendredi a désespérément besoin de points pour s'éloigner de la zone de relégation. "C'est surtout une super équipe, avec de vrais arguments, qui était en Ligue 2 il n'y a pas si longtemps. Devant ça va très vite et ça percute beaucoup entre Laura, Araujo, Diakité. Au milieu, il y a de la bouteille, avec Oliveira. Et derrière, il y a aussi quelques beaux bébés à l'image de Samnick. Donc ça ne sera pas simple. Même Dunkerque, qui menait 3-0 contre eux, s'est fait peur jusqu'à la fin (NDLR : Victoire finale 3-2)."

Belkorchia out, Renaut in

Alain Pochat espère surtout que son escouade saura renouveler la performance réalisée sur le terrain de La Duchère il y a une semaine. "On a vraiment fait un gros match, avoue Alain Pochat. Franchement, je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs si ce n'est une certaine naïveté sur les coups de pied arrêtés. Ça nous coûte le premier but. C'est dommage."

Pour cette rencontre, le coach caladois devrait faire sans Sami Belkorchia, victime d'une entorse de la cheville, mais pourra en revanche compter sur un des patrons de la défense, Kévin Renaut, de retour de suspension.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?