AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Villefranche tient le choc à Pau

Football/National : Villefranche tient le choc à Pau

Le FCVB a ramené un bon point de son déplacement en terre béarnaise (1-1).
Football/National : Villefranche tient le choc à Pau
Franck CHAPOLARD / Archives - Thimothée Taufflieb avait ouvert la voie au FCVB à Pau en marquant dès la 4e minute.

SPORTSFCVB Publié le ,

Villefranche a décroché un bon point sur la pelouse de Pau vendredi soir (1-1), sur la pelouse d'un adversaire direct pour le haut du tableau. Tout est allé très vite dans cette partie avec deux buts inscrits dans les dix premières minutes.

Le FCVB avait démarré tambour battant en ouvrant le score dès la 4e minute par Thimothée Taufflieb, à la réception d'un joli centre de Kevin Martin. Meilleure attaque du championnat, le FC Pau n'a pas vraiment eu le temps de douter, égalisant sur un coup-franc direct de Lamine Gueye à la 8e minute.

UN NUL LOGIQUE

Ensuite, plus grand chose dans un match souvent hâché et globalement bien maîtrisé par les coéquipiers de Maxime Blanc. Les Caladois ont su se montrer solidaires en défense dans les dernières minutes, quand les Béarnais ont tenté en vain d'arracher la victoire à domicile.

Au final, c'est sur un résultat nul logique que le coup de sifflet final a été donné. Après la défaite de Dunkerque piégé sur son terrain par Laval et la victoire de Lyon-Duchère face à Boulogne, on assiste à un resserrement général en tête du classement de National, avec pas moins de quatre équipes se tenant en deux petits points (Dunkerque, Pau, Lyon-Duchère et Villefranche).

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?