Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : Villefranche se retrousse les manches

le - - FCVB

Football/National : Villefranche se retrousse les manches
Franck CHAPOLARD - Brighton Labeau et le FCVB espèrent poursuivre leur marche en avant mardi soir à Avranches.

Villefranche se déplace mardi 26 février à 20 h sur la pelouse d'Avranches en match en retard de la 20e journée de National. Deuxième acte d'une folle série de trois matchs en huit jours.

Victorieux avec caractère de Pau vendredi soir à la maison, Villefranche enchaîne dès ce mardi soir à Avranches en match en retard de la 20e journée. La rencontre avait été annulée le 1er février en raison d'un terrain jugé impraticable. Le FCVB a l'occasion de poursuivre demain soir sa série positive. Mais à deux pas du Mont-Saint-Michel, les coéquipiers de Maxime Jasse devront veiller à ne pas se faire ensabler... Le tour de la question avec Alain Pochat, l'entraîneur caladois.

CONTINUER À CROQUER DANS LE GÂTEAU

"Pouvoir valider à domicile les points décrochés au Mans, c'est la grosse satisfaction du week-end dernier. C'était difficile car Pau est un adversaire difficile à jouer et nous avions déjà lâché pas mal de points à la maison depuis le début de saison. Le scénario du match ne nous a pas aidés avec l'exclusion de Burel à la demi-heure de jeu et un but quasiment offert à l'adversaire dans la foulée. Mais en deuxième mi-temps, même à dix, on a réussi à presser, à ressortir les ballons, et à marquer deux beaux buts dans le jeu.

C'est un bon résultat pour conserver de la fraîcheur mentale dans la course au maintien. Engranger deux victoires consécutives permet de capitaliser des points mais aussi de la confiance. Nous pouvons travailler plus sereinement. Aux joueurs désormais de continuer à avoir faim, d'avoir l'envie de faire durer cette série. L'an dernier, Béziers a empilé huit victoires d'affilée. Il ne faut pas se dire que deux victoires c'est déjà bien. Il faut continuer à montrer la même détermination."

UNE SEMAINE EN MODE "LIGUE DES CHAMPIONS"...

"Trois matchs à jouer en huit jours, c'est une semaine en mode Ligue des champions (rires) ! Il faut faire avec... La difficulté, c'est de ne pas pouvoir réellement préparer les matchs, car on sait que chaque adversaire a ses forces et ses faiblesses. En général, on travaille la semaine à l'entraînement pour mettre des choses précises en place, là c'est plus que serré, même si on a tout de même étudié l'adversaire, notamment en vidéo.

Nous avons fait "récup" samedi à Lyon, repos dimanche, une petite séance lundi matin avant de partir pour Avranches à la mi-journée. J'ai laissé au repos un garçon comme Ali M'Madi, Maxime Blanc n'est pas non plus dans le groupe pour Avranches. L'idée c'est aussi d'avoir quelques joueurs frais pour Concarneau. Car on revient mercredi d'Avranches, et deux jours après on rejoue !"

AVRANCHES, UNE SACRÉE PAIRE DE MANCHE

"Avec Avranches, on est un peu dans la même dynamique positive. Ils viennent d'enchaîner trois victoires. C'est une équipe très joueuse, avec un coach qui demande vraiment de repartir de derrière, d'avoir la possession du ballon. Ils ont fait un recrutement de fou au mercato d'hiver en prenant cinq ou six joueurs, notamment dans le secteur offensif. Ce n'est pas tout à fait la même équipe que si le match n'avait pas été remis... A nous de jouer notre carte à fond. Au regard de nos statistiques à l'extérieur, on est capables de faire de belles choses."

Propos recueillis par Julien VERCHÈRE


LE GROUPE DU FCVB

Sauvage, Michelesi - Ertel, Gonzalez, Lacour, Belkorchia, Pagerie, Martin - N'Diaye, Jasse, Sergio, Benedick, Mambu - Paye, Labeau, Lemb.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer