Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : Villefranche reste dans la course

le - - FCVB

Football/National : Villefranche reste dans la course

Vainqueurs du Gazélec, les Caladois restent à étroite distance du duo des leaders Dunkerque-Pau et se positionne à la seconde place du classement, avant de recevoir Laval dans quinze jours.

C'est terminé à Chouffet ! Le FCVB, guère inquiété dans cette rencontre, remporte un précieux succès (2-0) face à une équipe d'Ajaccio vite sortie du match.

78e : Sergio, le rusé du soir, tente un lob sur Balijon. De peu au-dessus. Son positionnement, plus offensif, permis par la présence du robuste Caloin dans l'axe, est vraiment intéressant offensivement. Son but, son activité, sa vista : Sergio réalise encore une partie trois étoiles.

72e : Guidi est exclu pour un tacle rude sur Fischer qui semble souffrir mais sert les dents. Le temps de se faire soigner et il revient sur la pelouse. Ajaccio finira le match à neuf. Le coach François Ciccolini bondit du banc, de dépit.

70e : Taufflieb est remplacé par Benedick.

66e : but somptueux de Sergio. De nouveau, la construction est habilement tricoté. Un centre de Fischer pour Blanc et Taufflieb en relais, Sergio finit le travail dans la lucarne. C'est le deuxième de l'ancien marseillais en National, une semaine après avoir qualifié les siens en coupe de France à Aubenas. 2-0.

59e : Ertel est remplacé par Agounon. L'ancien latéral olympien, auteur d'une prestation sobre, a participé avec constance à l'animation du couloir droit caladois, là où les meilleures opportunités ont été les plus nombreuses.

53e : Blanc encore, dans la surface, s'essaie à une belle reprise, non cadrée. Fischer est dans le coup, au départ. Une fois de plus. L'ancien joueur de Nancy effectue une très bonne prestation pour sa première sortie à Chouffet.

49e : avertissement pour Kyei à Ajaccio.

48e : belle combinaison Guilavogui-Blanc. Le premier nommé sert le numéro dix caladois qui du plat du pied bute sur Balijon.

46e : incertain avant la rencontre, Robinet qui a bien fait le job en étant diminué par le coup de coude du capitaine d'Ajaccio Filippi en début de match, est remplacé par Guilavogui.

A la mi-temps, le FCVB qui mène 1-0 grâce à un but de Robinet très bien construit, n'est pas récompensé de tous ses efforts. En revanche, Ajaccio, dans son 4-4-1 extrêmement prudent, ne sort quasiment jamais de ses bases arrières. L'exclusion du capitaine Filippi a modifié le plan de jeu du coach Ciccolini.

39e : centre de Taufflieb pour le retourné de Robinet, de peu au-dessus du cadre. C'est une évidence ce soir, la connexion Taufflieb-Robinet tourne à plein régime. Du haut débit.

28e : avertissement à Martin pour le FCVB.

31e : avertissement à Guidi pour Ajaccio.

28e : sur un centre de Fischer, Blanc, subtilement, est à deux doigts de doubler la mise mais il trouve la transversale, le ballon étant effleuré par Balijon dont on devine qu'il va passer une soirée pas vraiment commode.

25e : tentative de Robinet des 20 mètres qui passe à gauche des buts de Balijon, le portier insulaire.

20e : Après une entame plutôt animée, le match perd un peu de rythme. Les Caladois, se projettent assez vite dans la surface adverse avec les incursions de Taufflieb notamment, très en jambes.

Villefranche ne pouvait pas mieux entamer cette rencontre en s'installant aussi vite et aussi tôt dans le camp corse.

10e : Mouvement bien construit amorcé par Taufflieb qui sert Sergio au centre parfait pour Robinet qui ouvre le score. 1-0

5e: Au bout de cinq minutes de jeu, le Gazélec se trouve réduit à dix avec l'exclusion de son capitaine Filippi, auteur d'une grosse faute aux abords de sa surface sur Robinet. Il semble étonné mais l'arbitre qui était à proximité a tout vu.

Composition du FCVB. Pochat a misé sur quelques nouveautés. Caloin au milieu et le dernier venu Fischer à gauche. Pour le reste c'est du classique. A savoir : Sauvage – Martin, Belkorchia, Renaut – Ertel, Sergio, Caloin, Taufflieb, Fischer – Blanc (c), Robinet.

A noter que le Gazélec se déplace dans le Beaujolais sans son capitaine Jean-Baptiste Pierazzi (entorse) dont l'absence au milieu pourrait se faire cruellement sentir. Du côté du FCVB, Maxime Jasse (entorse) touché à Aubenas la semaine dernière en coupe de France (0-1) lors du 5ème tour, fera défaut. Mais il était déjà suspendu pour cette rencontre. Son retour pourrait avoir lieu la semaine prochaine à Trévoux chez son pote Thomas Antoinat où un joli derby attend le FCVB pour le compte du 6ème tour de la coupe de France.

Toujours bien callé à une longueur des leaders Dunkerque et Pau, Villefranche aborde cette 11ème journée de National avec la possibilité de repasser devant en cas de succès face au Gazélec d'Ajaccio, quinzième et premier relégable. La méfiance sera de rigueur face des Ajacciens qui ne gagnent pas souvent à l'extérieur mais qui ont tout de même eu le sclap de Dunkerque (0-1) à la mi-septembre.




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer