Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : Villefranche ne veut pas rater son retour sur terre

le - - FCVB

Football/National : Villefranche ne veut pas rater son retour sur terre
Franck CHAPOLARD - Les Caladois de Benedick vont retrouver le quotidien du championnat samedi face à Dunkerque.

Trois jours après la folle parenthèse parisienne, les Caladois retrouvent le championnat ce samedi (20h) face à Dunkerque. Un rendez-vous primordial dans la lutte pour le maintien.

Redescendre du nuage et remettre les mains dans le cambouis. Voilà la mission à laquelle va devoir s'atteler le FCVB. Pas simple 72h après avoir tutoyé les étoiles en poussant les galactiques du PSG à disputer 30 minutes de prolongations.

Alain Pochat en a bien conscience et sait que le plus dur est à venir pour ses joueurs. "Je récupère un groupe fatigué, explique le technicien basque du FCVB. Et je n'ai pas d'autre choix que de faire souffler certains garçons pour le match face à Dunkerque." Ainsi, Maxime Jasse, Ali M'Madi et Pierre Ertel seront laissés au repos. Lucas Camelo, Tom Perracino, Brighton Labeau et Antoine Philippon iront, eux, renforcer la réserve.

Pas forcément l'idéal pour aborder une rencontre importantissime pour la survie du FCVB en National. Pourtant, malgré la fatigue et l'énorme influx nerveux lâché lors de son 8e de finale de Coupe de France, Alain Pochat veut positiver. "Quand je vois ce qu'on a été capable de proposer face à Paris, ça doit nous servir en championnat. Il faut que l'on soit capable de reproduire ce genre de performance, d'élever notre curseur et notre niveau d'exigence. Ce match nous a servi de laboratoire pour la suite. A nous d'en profiter."

Pour Alain Pochat, si la victoire est obligatoire samedi face à Dunkerque, la partie sera loin d'être facile face à un adversaire en mal de points. "C'est une équipe qui n'est pas à sa place. Quand je vois le scénario de leur match à Pau dernièrement, ils ont vraiment un manque de réussite. Pourtant ils ont du matériel. On sait que ça sera compliqué."

Tony Fonteneau

Le groupe caladois : Sauvage, Michelizzi, Pagerie, Lacour, Gonzalez, Belkorchia, Sergio, Jouffreau, N'Diaye, Burel, Blanc, Paye, Toko, Benedick, Mambu, Lemb.

"J'ai toujours conçu le foot comme un spectacle"

Au moment de revenir sur son 8e de finale face à Paris et la façon dont il l'avait vécu, Alain Pochat s'est d'abord montré positif. "Franchement, pendant toute la partie, j'étais bien. Forcément il y avait un peu d'appréhension avant face à cet adversaire hors-norme, dans un contexte inédit pour nous. Mais j'ai essayé de ne pas le montrer aux joueurs. Et quand j'ai vu qu'ils étaient présents, bien dans la partie, j'ai tout de suite été rassuré. J'ai même plaisanté avec le cinquième arbitre, j'ai déconné avec Kylian Mbappé... Après il y a eu cette phrase qui a été reprise..."

Pour le technicien caladois, la polémique née après ses propos pendant la rencontre est, surtout, injustifiée. "Ça a été mal interprété. Je n'ai rien contre Paris. Au contraire, je suis leur premier supporter ! S'il gagne la Ligue des champions, ça serait merveilleux pour le foot français."

Et pour lui, les propos de certains qui cherchent à le faire passer pour un "bourrin", sont injustifiés. "J'ai toujours conçu mon sport comme un spectacle. Et j'ai toujours essayé à mon modeste niveau de montrer qu'on peut réussir en essayer de jouer."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer