AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Villefranche ne veut pas rater son retour sur terre

Football/National : Villefranche ne veut pas rater son retour sur terre

Trois jours après la folle parenthèse parisienne, les Caladois retrouvent le championnat ce samedi (20h) face à Dunkerque. Un rendez-vous primordial dans la lutte pour le maintien.
Football/National : Villefranche ne veut pas rater son retour sur terre
Franck CHAPOLARD - Les Caladois de Benedick vont retrouver le quotidien du championnat samedi face à Dunkerque.

SPORTSFCVB Publié le ,

Redescendre du nuage et remettre les mains dans le cambouis. Voilà la mission à laquelle va devoir s'atteler le FCVB. Pas simple 72h après avoir tutoyé les étoiles en poussant les galactiques du PSG à disputer 30 minutes de prolongations.

Alain Pochat en a bien conscience et sait que le plus dur est à venir pour ses joueurs. "Je récupère un groupe fatigué, explique le technicien basque du FCVB. Et je n'ai pas d'autre choix que de faire souffler certains garçons pour le match face à Dunkerque." Ainsi, Maxime Jasse, Ali M'Madi et Pierre Ertel seront laissés au repos. Lucas Camelo, Tom Perracino, Brighton Labeau et Antoine Philippon iront, eux, renforcer la réserve.

Pas forcément l'idéal pour aborder une rencontre importantissime pour la survie du FCVB en National. Pourtant, malgré la fatigue et l'énorme influx nerveux lâché lors de son 8e de finale de Coupe de France, Alain Pochat veut positiver. "Quand je vois ce qu'on a été capable de proposer face à Paris, ça doit nous servir en championnat. Il faut que l'on soit capable de reproduire ce genre de performance, d'élever notre curseur et notre niveau d'exigence. Ce match nous a servi de laboratoire pour la suite. A nous d'en profiter."

Pour Alain Pochat, si la victoire est obligatoire samedi face à Dunkerque, la partie sera loin d'être facile face à un adversaire en mal de points. "C'est une équipe qui n'est pas à sa place. Quand je vois le scénario de leur match à Pau dernièrement, ils ont vraiment un manque de réussite. Pourtant ils ont du matériel. On sait que ça sera compliqué."

Tony Fonteneau

Le groupe caladois : Sauvage, Michelizzi, Pagerie, Lacour, Gonzalez, Belkorchia, Sergio, Jouffreau, N'Diaye, Burel, Blanc, Paye, Toko, Benedick, Mambu, Lemb.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?