Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : Villefranche et Dunkerque dos à dos

le - - FCVB

Football/National : Villefranche et Dunkerque dos à dos
Franck CHAPOLARD

Le FC Villefranche reçoit Dunkerque vendredi à 18 h au stade Armand-Chouffet et en direct sur Canal + sport. En jeu, le fauteuil de leader du National.

C'est terminé au stade Armand-Chouffet sur un 0-0 qui n'illustre pas vraiment la qualité de la partie. Les deux équipes ont livré un match de haut niveau, digne d'un affrontement entre le premier et le deuxième du championnat. Dunkerque a dominé aux points en première période mais Villefranche s'est montré plus incisif après le repos. Au final, le partage des points apparait logique au terme de ce choc au sommet.

90e + 2 : Dutournier se retourne dans la surface, son tir est dévié en corner par Maraval.

90e : Trois minutes de temps additionnel. Le FCVB parviendra-t-il à faire basculer la rencontre dans les derniers instants ?

86e : Ouh Cabaton... Sur un coup-franc tiré depuis l'extérieur de la surface à gauche, la défenseur du FCVB manque sa tête seul au premier poteau. Quelle situation pour les Caladois ! Chouffet pousse derrière son équipe.

84e : Boudaud fait briller Sauvage ! Servi à l'entrée de la surface, le milieu dunkerquois tente de lober le gardien caladois. Alexis Sauvage se détend et détourne d'une claquette en corner. Déjà son quatrième arrêt décisif depuis le début de la soirée !

75e : Sur un corner de Belkorchia, le ballon passe dangereusement devant la cage de Dunkerque mais aucun Caladois ne parvient à pousser la ballon dans les filets. Cette deuxième mi-temps est indécise.

63e : Villefranche est mieux dans ce début de seconde période. Les coéquipiers de Maxime Blanc jouent plus haut et monopolisent le ballon. L'entrée de Dutournier a fait du bien devant.

60e : Superbe sortie de balle de Belkorchia qui coupe une trajectoire avant d'alerter Robinet dans la surface. L'attaquant fait faute mais l'intention était bonne.

54e : Sur un centre d'Agounon, Timothée Taufflieb n'est pas loin de pouvoir ouvrir la marque mais sa tête passe au-dessus.

52e : Carton jaune pour Clément Cabaton, coupable d'une faute dans le rond central. Le FCVB a toujours autant de difficultés à contourner l'obstacle et rend trop vite le ballon à Dunkerque.

46e : Alain Pochat a décidé de modifier ses plans en attaque. Peu en vue, Dadoune est remplacé à la reprise par Dutournier pour épauler Robinet devant.

MI-TEMPS : 0-0. C'est la pause à Chouffet. Le FCVB a mieux fini cette première période mais c'est bien Dunkerque qui s'est montré le plus souvent dangereux, même si Villefranche a tapé le poteau par Sergio.

43e : Sur un centre haut, Dadoune s'élève mais ne parvient pas à garder son équilibre au moment de reprendre de la tête. Ça passe largement au-dessus.

42e : Le rythme est un peu retombé. Ça discute beaucoup entre Blanc et Sergio. Le FCVB cherche la solution, sans succès pour l'instant.

34e : nouveau centre distillé par l'intenable Bosca, sur la tête de Bizet, bien placé. Ce n'est pas cadré, mais que c'est dur défensivement pour le FCVB !

28e : Alexis Sauvage sauve la maison bleue ! Le gardien caladois s'envole sur une superbe frappe de Goteni à l'entrée de la surface. Quel arrêt !

27e : Dunkerque est toujours aussi dangereux. Les Nordistes se projettent très vite à la récupération et posent des problèmes à la défense du FCVB. Une-deux entre Bosca et Bizet dans la surface, mais ce dernier rate le ballon seul aux 6 mètres.

21e : Le poteau pour Sergio !!! Sur un coup franc à 18 m à l'angle de la surface, Rémi Sergio enroule une superbe frappe. Le ballon va heurter le poteau avant de passer devant le but... La gardien n'avait pas bougé. Quelle occasion pour le FCVB !

12e : Belkorchia s'essaie des 25 mètres, sa frappe tendue passant un mètre à droite de la cage adverse. C'était bien joué.

7e : Le FCVB répond par Robinet ! Bien servi par N'Diaye depuis le côté gauche, l'attaquant des Bleus se retoruve en position idéale dans la surface de Dunkerque. Mais il tarde un peu à frapper et son tir cadré est détourné par le gardien Maraval.

5e : Énorme occasion pour les Dunkerquois ! Mohamed Bayo profite d'un bon ballon en profondeur pour aller défier Sauvage. Le portier du FCVB remporte son duel. Les Nordistes sont les mieux rentrés dans cette partie.

4e : Bosca sème déjà la pagaille en s'infiltrant sur le côté gauche de la défense caladoise, le FCVB se dégage difficilement.

2e : la première frappe du match pour Dunkerque et Bayo, largement au-dessus de la cage de Sauvage.

- La compo du FCVB, Pochat choisit la stabilité : Sauvage - Belkorchia, Cabaton, Flégeau - N'Diaye, Taufflieb, Blanc (c), Sergio, Agounon - Dadoune, Robinet

- Défait 2 à 0 le week-end dernier à Bourg-en-Bresse, Villefranche a laissé sa place de leader à Dunkerque, qu'il accueille ce vendredi dans le match au sommet de la 9e journée de National.

LA RÉACTION DU COACH…

Alain Pochat (entraîneur du FCVB) : "Je pense que le public a vu un beau match, il ne manquait que les buts. Cela aurait pu donner un score de 2-2. En première période, on a donné des munitions à l'adversaire, comme souvent à domicile, qui aurait pu nous punir. Ils nous ont laissé la possession. On est arrivé à la mi-temps en ayant évité les dégâts. En seconde période, on a pris la mesure de Dunkerque qui s'est créé moins d'occasions. Dans la zone de finition on a eu des situations qui auraient pu mieux se conclure. On ne peut pas reprocher grand-chose à l'équipe. On a essayé de contourner leur bloc, dans leur moitié de terrain. Cela n'a pas été simple. On a été dangereux par le jeu. C'est sur ce point que nous construisons notre saison. On avance. Nous ne sommes qu'à la neuvième journée. Le groupe continue d'être performant. Il y a de la concurrence. Ces résultats permettent de travailler sereinement. Mais on a encore beaucoup de choses à améliorer notamment notre équilibre défensif pour ne pas se faire punir et aussi sur la finition."

Propos recueillis par Ralph Neplaz




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer