AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Villefranche à Bourg ce soir pour un derby qui vaut de l'or

Football/National : Villefranche à Bourg ce soir pour un derby qui vaut de l'or

Leader du championnat de National, Villefranche se déplace vendredi soir sur le terrain de Bourg-en-Bresse, un voisin en mal de confiance (coup d'envoi à 20 h).
Football/National : Villefranche à Bourg ce soir pour un derby qui vaut de l'or
Franck CHAPOLARD - Maxime Blanc et ses coéquipiers ont l'opportunité de poursuivre leur belle série à Bourg ce soir.

SPORTSFCVB Publié le ,

Bourg-Villefranche, c'est sans doute l'affiche la plus alléchante de la 8e journée du championnat de National programmée ce vendredi soir. Le FCVB se déplace au stade Verchère dans l'habit de leader endossé la semaine dernière après une victoire renversante à domicile face à Toulon. Bourg-en-Bresse connaît un destin inverse après un début de saison chaotique. Une seule victoire en sept matchs et une 13e place encore bien éloignée de l'objectif de remontée en Ligue 2.

L'affrontement devrait faire des étincelles, et Alain Pochat s'attend à un match particulier. "La motivation va être très importante de leur côté. D'une part parce qu'on est leader et que c'est un derby, d'autre part car il y a des joueurs qui étaient au FCVB (Lacour, Lemb ndlr), ceux qui auraient du y être, ceux qui sont partis... Il vont être remontés comme des coucous."

Le FCVB ne devrait pas manquer de répondant, puisque l'effectif est au complet ou presque. Après avoir purgé ses trois matchs de suspension, Kevin Renaut postule notamment pour une place en défense. Seul bémol, Villefranche devra faire sans Mamadou N'Diaye (suspendu), très performant sur son côté gauche depuis quelques matchs. Alain Pochat devra donc trouver un autre gaucher pour alimenter en (bons) centres le duo Robinet-Dadoune devant.

VALEURS MENTALES

Pour le technicien caladois, le premier quart d'heure sera primordial et il faudra s'appuyer sur les ressources entrevues contre Toulon pour poursuivre la série portée à quatre victoires.

"Les joueurs ont montré des valeurs mentales pour renverser ce match et entretenir la dynamique positive. Quand on finit un match après ce scénario, tout le monde a le sourire, les joueurs, le public... Et c'est aussi plus facile de travailler la semaine qui suit. Mais c'est toujours fragile, la réussite peut nous fuir. Pour l'instant ça nous sourit et tant mieux !", achève Alain Pochat. Au FCVB, tout le monde aimerait que ce derby à Bourg prolonge l'été indien.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?