Fermer la publicité

Football/National : vainqueur à Cholet, le FC Villefranche poursuit sa "remontada"

le - - FCVB

Football/National : vainqueur à Cholet, le FC Villefranche poursuit sa "remontada"
Franck CHAPOLARD

Les Caladois ont enchaîné un quatrième succès en quatre matchs et sortent de la zone de relégation.

Avec ce quatrième succès consécutif, les Caladois poursuivent leur remontada et sont désormais 10e, provisoirement. Prochaine rencontre à Chouffet la semaine prochaine face à Annecy.

Joueur, dans un 4-4-2 inhabituel, le FCVB aurait même pu se mettre à l'abri avec un peu plus d'efficacité devant.

C'est terminé ici à Cholet. Succès convaincaint des Caladois, entreprenants pendant 90 minutes, même si les hommes d'Alain Pochat se sont faits peur après l'égalisation choletaise juste avant la pause.

85e. Les Caladois jouent désormais un peu plus bas mais ne laisse rien au SO Cholet.

78e. Dauchy prend la place d'Injaï, touché.

77e. Dabasse, toujours aussi volontaire, s'est lui aussi mis au diapason.

C'est mérité pour Alain Pochat et ses hommes, très dangereux depuis quelques minutes.

73e. Et voilà ! Il est là le deuxième. On le sentait venir. Tout part d'Injai qui récupère et trouve Dabasse dans la surface. L'ancien choletais manque sa frappe mais ça profite à Fleurier, encore lui, qui trompe le portier du SOC. Le FCVB reprend les devants ! 2-1.

71e. Encore Sgbé qui butte sur Mandréa. Le portier choletais est chaud bouillant !

70e. Oh l'énorme occasion. Fleurier, très présent, trouve Blanc dans la surface qui remet sans contrôle pour Dabasse. Mais sa frappe est boxée par Mandréa.

68e. Dabasse se met rapidement en évidence. Trouvé à 40m du but, il sert Segbé dans la profondeur. L'attaquant enchaîne vite mais sa frappe passe au dessus.

67e. Alain Pochat décide d'injecter du sang neuf. Dabasse rentre et c'est Taufflieb qui sort.

65e. Le rythme est retombé ici à Cholet.

57e. Le jaune pour Blanc qui, en retard, met une belle semelle à son adversaire choletais.

Les Caladois sont très entreprenants depuis le retour des vestiaires.

53e. Sergio trouve Segbé dans la surface. Le Béninois s'arrache et frappe. Le portier choletais repousse. Le ballon revient sur Fleurier mais c'est sauvé sur la ligne...

51e. Oh Taufflieb encore une fois. Bien servi par Blanc en profondeur, il contrôle et enchaîne rapidement. Au dessus.

Et bien non. On reste à quatre derrière et Fleurier a pris place au milieu de terrain, à droite.

Le jeu va reprendre à Cholet. A noter la sortie de Garita remplacé par Fleurier. Un changement qui va entraîner un ajustement tactique puisque les Caladois devraient repasser à trois derrière, avec deux pistons, Fleurie et Pagerie. Segbé devrait être seul en point avec Taufflieb en soutien.

C'est la mi-temps à Cholet. Les Caladois ont maîtrisé cette période mais ce sont fait surprendre sur coup de pied arrêté.

42e. Et l'égalisation de Cholet... Sur un corner, Baldé place une tête croisée. Bouet ne peut rien faire. 1-1. C'est dur pour le FCVB même si Cholet montrait autre chose depuis quelques minutes.

40e. Carton jaune pour Injai, en retard.

31e. Enfin la première frappe pour Cholet qui joue beaucoup trop bas pour inquiéter le FCVB.

Avec ce résultat, les Caladois occupent actuellement la... 10e place au classement. Mais il reste encore beaucoup de temps.

24e. On était tout proche du 2-0 ! Blanc allonge sur Taufflieb à gauche. L'ancien parisien temporise et trouve Pagerie qui, sans contrôle, adresse un centre tir. Mais c'est dégagé par Cholet.

Les Caladois ont clairement mis le pied sur le ballon. En face, Cholet a du mal à se montrer dangereux.

19e. Segbé, en électron libre sur le front de l'attaque, pose des problèmes à Cholet dans ces 20 premières minutes. Garita est, lui, seul en pointe.

17e. Et le but caladois !!! Après un bel échange avec Taufflieb, Lauray adresse un centre millimétré pour Segbé qui, de la tête, ne laisse aucune chance au portier choletais. 1-0 pour le FCVB !

15e. Toujours pas d'occasion en ce début de match. Les deux équipes sont prudentes pour le moment...

5e. A noter que les Caladois évoluent pour le moment à quatre derrière avec Pagerie et Lauray sur les côtés. Renaut et Flégeau occupent l'axe.

Et c'est parti pour ce match de la 18e journée du championnat entre Cholet et Villefranche. Une rencontre qui se déroule à nouveau à huis clos ce soir.

Pour cette rencontre, Alain Pochat a choisi de faire confiance à Bouet, Renaut (c), Flegeau, Lauray, Pagerie, Taufflieb, Sergio, Injai, Blanc, Segbé et Garita.

En cas de résultat positif, le FCVB pourrait quitter la zone de relégation et recoller avec le milieu de tableau.

Au match aller, il n'y avait pas eu de vainqueur entre les deux formations. Un match plutôt fermé où les Caladois n'avaient pas réussi à forcer le verrou choletais.

Pour ça, les hommes d'Alain Pochat vont tenter de se défaire d'une équipe de Cholet, 6e mais à la peine depuis quelques semaines. Tout savoir sur ce duel.

Trois victoires en trois matchs. En Calade, depuis quelques semaines, la dynamique est excellente. Et les joueurs du FC Villefranche Beaujolais, toujours 15e au classement et dans la zone rouge, vont tenter de poursuivre leur remontada sur le terrain de Cholet ce vendredi.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer